HACK – Le PS Downgrade confirmé

Naruto Shippuden
Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 2
15 juillet 2015
Rocksmith sortira en bundle avec une Epiphone Les Paul Junior
15 juillet 2015

La team PS Jailbreak a annoncé officiellement l’existence du PS Downgrade et une nouvelle vidéo montrant l’exploit est disponible.

Nous vous en parlions vendredi dernier, des informations sur un nouvel outil du nom de PS Downgrade ont fait leur apparition. Rien n’était officiel jusqu’à ce que l’équipe PS Jailbreak annonce officiellement aujourd’hui la création de cet outil.

C’est par l’intermédiaire d’un article sur leur site, arborant le titre ravageur de « PS Jailbreak supporte maintenant les firmwares 3.42, 3.50 et supérieur » que nous apprenons la chose. Voici la traduction de leur article.

Développeurs d’homebrews et de logiciels nous aimerions que vous nous contactiez. Si vous cherchez un mi-temps ou un temps plein pour travailler, contactez nous à l’adresse sales@psjailbreak.com. Seulement des demandes sérieuses et de personnes expérimentées.

Nous révolutionnons encore le monde en montrant aux mécréants que nous sommes la source originale. Nous comprenons ce que nous faisons et nous continuerons à être à la pointe du soutien. Aujourd’hui est lancé officiellement notre site www.psdowngrade.com, le monde du downgrade. Cela vous permet de downgrader votre console pour revenir à une version système antérieure. Avec un PS Jailbreak et PS Downgrade, tous les 44 millions d’utilisateurs peuvent maintenant profiter des homebrews. Nous n’aimons pas que les nouveaux venus soient laissés de côté, nous nous sommes donc aventurés une fois encore dans l’inconnu et nous vous apportons maintenant une solution USB sortie d’un chapeau.

Tous les vendeurs devront nous contacter pour les nouveaux prix, aussi bien que pour le matériel. Nous venons de terminer un nouveau lot de produits prêts à être expédiés immédiatement.

Prenez garde s’il vous plaît, PS Downgrade s’installe sur les appareils PS Jailbreak officiels. Il y a un grand nombre de clones inférieurs et d’imitateurs sur le marché qui clament être compatibles avec nos services. C’est FAUX ! Achetez l’original chez un distributeur de confiance ou vous risquez de vous retrouver coincé avec un presse-papie

Nous savons désormais que c’est officiel mais nous n’en savons pas mieux que lors de l’annonce officieuse, pas de prix ni de détails sur la méthode. Heureusement pour nous, holidaycarts.com, un revendeur de PS Jailbreak autorisé qui avait dévoilé l’existence du PS Downgrade avant l’heure, vient de réaliser une vidéo de l’exploit. A l’inverse de la vidéo précédente sortie de nulle part et discutable, celle-ci laisse beaucoup moins de doutes. Nous voyons toute la procédure de downgrade, la première consiste à faire passer la console en mode service avec le PS Jailbreak puis d’installer la mise à jour désirée à partir d’une clé USB. Une fois la mise à jour installée, la console redémarre mais cette fois-ci toujours en mode service. Il faut remettre la clé USB pour revenir en mode normal, puis remettre le PS Jailbreak pour avoir la surprise au démarrage de voir le menu de configuration initial de la console.

Comme vous le verrez, la console qui était au départ en version 3.50 se retrouve maintenant en 3.41 avec les deux dossiers magiques servant aux homebrews. Nous supposons que cette procédure n’est à faire que lors de la première utilisation du PS Downgrade, mais cela soulève une dernière question non résolue avec la vidéo : la console est définitivement en version 3.41 ou est-ce qu’elle retournera en 3.50 si le PS Jailbreak n’est pas inséré ? Nous aurons sûrement la réponse très bientôt, voici la vidéo :

Juste avant de publier cette news, nous apprenons que les fichiers du PS Downgrade sont déjà volés et sont en transition sur internet…