HACK – La Playstation 3 hackée par Geohot

Dishonored
Dishonored : une date de sortie leakée ?
10 juin 2015
Gran Turismo 5 pousse le tuning encore plus loin
10 juin 2015

Si vous ne le savez pas, c’est un fait : après le jailbreak de l’iPhone / iPod Touch en 3.1.2 et la release RC3 de BlackRa1n, George Hotz, alias GeoHot, s’est penché de plus près sur la console de salon de Sony, la PlayStation 3. Et devinez quoi ?
En exactement 3 ans, 2 mois et 11 jours, les plus grands hackers du monde n’ont pas pu passer les sécurités du système PS3. Il a fallu 5 semaines et 5 jours à notre hacker préféré, GeoHot, pour le faire.

Il félicite Sony pour intégrer un tel système de sécurité sur une console de jeu. Son exploit n’est pas encore dévoilé au public de peur qu’une mise à jour de sécurité arrive sur la console.

Dans les heures ou jours à venir, il mettra plus d’informations sur son blog PS3 dès qu’il aura terminé son travail sur la console. Il se peut qu’il retourne sur la scène iPhone pour le nouvel iBoot après cet exploit sur notre console.

Voici ce qu’il écrit dans le dernier article de son blog :

« J’ai lu/écrit sur la mémoire système et le niveau de l’hypervisor du processeur. En d’autres mots, j’ai hacké la PS3. Le reste est simplement logiciel. J’ai maintenant dumpé le niveau 0 et le niveau 1. J’ai aussi dumpé le NAND sans le supprimer ou sans puce. »

Geohot indique également que Sony peut à tout moment ralentir son avancée en mettant en place des mises à jour  visant à bloquer les failles entrouvertes. Nous vous tiendrons au courant tout au long de la journée dès que des nouvelles informations arriveront.