HACK – Le Kinect compatible avec la PlayStation 3

Malicious : un peu de féminité dans ce monde de brute
18 juin 2015
Homefront 2 sera plus long que son prédécesseur
18 juin 2015

Alors que nous venons tout juste de boucler notre bilan hack de la semaine en concluant sur le fait que la scène tourne au ralenti et est en manque d’innovations, voici qu’un développeur du nom de Shantanu Goel diffuse une vidéo nous montrant qu’il a rendu compatible le Kinect avec la PlayStation 3. Derrière ce nom étrange, se cache la caméra de détection de mouvements pour la Xbox 360, permettant une vraie interaction avec le jeu vidéo sans la manette.

Le Kinect avait déjà subi plusieurs fois l’assaut de différents hackeurs, rendant compatible l’accessoire avec des jeux Xbox 360 non prévus à cet effet et permettant même la navigation sur un ordinateur. Il ne manquait donc plus que le portage sur la PlayStation 3 pour combler le tout. Cependant, cette version est en phase pré-alpha et n’est pas du tout stable, la navigation dans le XMB est opérationnelle, mais dans les jeux c’est encore assez injouable. Par exemple dans Killzone 3, il est possible de déplacer uniquement la caméra de haut en bas et de gauche à droite, mais toujours péniblement.

Quoi qu’il en soit, ceci est une bonne avancée dans le hack et Shantanu Goel fournit les fichiers de son projet et donne les instructions sur son site officiel. Pour ceux qui pensent que le hack n’est destiné qu’à copier les jeux, voici la preuve que cela peut être un acte très utile.