MAJ – HACK – La faille du firmware 3.56 par le CPU ?

Deux nouveaux packs pour la PlayStation 3
13 juillet 2015
firmware 3.56
MAJ – Les premiers jeux exigeant le firmware 3.56 arrivent
13 juillet 2015
HACK

Nous vous en parlions hier, Mathieulh annonçait à la communauté qu’une nouvelle faille dans le firmware 3.56 était disponible, mais qu’il ne voulait pas aller plus loin. C’est aujourd’hui DarkHacker, à l’origine de l’utilitaire DragonFTP, qui annonce qu’un exploit pourrait être lancé par le CPU, à savoir le processeur. Coïncidence ou annonce tout à fait indépendante ?

DarkHacker a donc réussi à mettre la main sur une documentation technique de la PlayStation 3 d’une trentaine de pages qui explique le fonctionnement et le raccordement du CPU. Grâce à cet exploit, nous pourrions avoir accès au metldr ainsi qu’un accès complet à la mémoire du LV2 et du GameOS. La documentation technique est réservée aux professionnels au vu de la complexité des informations, celle-ci a été leakée et distribuée sur Internet, nous ne pouvons pas vous la donner vu que celle-ci est un document confidentiel.MAJ - HACK - La faille du firmware 3.56 par le CPU ?

Voici donc une nouvelle information qui saura intéresser les hackeurs expérimentés qui arriveront peut-être à exploiter cette faille, déjà utilisée depuis le firmware 3.15, afin de fournir à l’utilisateur final quelque chose de plus concret concernant le firmware 3.56. Espérons aussi pour DarkHacker qu’il ne soit pas la prochaine cible de Sony, cette information n’est sans doute pas sans conséquence.

Mise à jour :

La scène s’est exprimée sur cette annonce et cet exploit n’a rien à voir avec celui évoqué hier par Mathieulh. Cette faille utilisant le CPU ne pourra être utilisée pour le firmware 3.56 étant donné que cette dernière n’existe plus depuis la mise à jour 3.15.