Geohot montre le support de l’OtherOS sur le firmware 3.21

Microsoft
Microsoft : « délaisser le Blu-ray nous permettra de battre la PS3 »
11 juin 2015
Top 25 des meilleurs jeux PS2 selon IGN
11 juin 2015

Le firmware 3.21, actuellement disponible, est une mise à jour n’apportant absolument rien de nouveau mais supprimant purement et simplement l’OtherOs de votre belle de salon. Alors que Geohot nous avait averti de ne pas mettre à jour nos consoles, celui-ci aurait réussi à conserver l’OtherOS avec la dernière update de Sony. 

En effet, ce petit génie en herbe, qui aime bien que nous parlions de lui, nous dévoile son exploit en vidéo. Mais avant cela, il précise quelques détails sur son « custom firmware » :

Ceci peut être installé sans avoir à ouvrir votre PS3, juste en restaurant le fichier PUP personnalisé, mais seulement à partir des versions 3.15 ou antérieures.  Il est possible que ce Custom Firmware fonctionne sur un modèle Slim pour permettre d’ajouter la fonction OtherOS, mais je le saurais que quand je recevrai ma puce Infectus.

La possibilité d’installer un autre système d’exploitation sur une PS3 Slim est alléchante, n’est-ce pas ? Geohot essaie tout du moins d’y parvenir. Il ne donne aucune date de sortie de son firmware personnalisé et conseille de continuer à jouer en ligne via un proxy. Une annonce explosive qui risque d’en faire rager certains ou de faire sauter de joie les autres, si tout cela s’avère vérifié.

Voici la preuve de ses dires en vidéo. Patience, patience…