Guilty Gear bientôt de retour sur PS3 et 360

Fist of the North Star : Trois nouvelles vidéos
16 juillet 2015
le multijoueur
The Last of Us : le multijoueur n’est pas qu’un « rajout »
16 juillet 2015
Guilty Gear

La célèbre saga de jeux de combats en 2D connue pour ses combats rapides et ses multiples enchaînements pourrait signer son retour sur nos consoles de salon haute définition.

Guilty Gear est une série de jeux de combat développés par Arc System Works, et publiés par Sega-Sammy. Le premier jeu de la licence a fait son apparition sur la PlayStation première du nom en 1998 mais n’a connu son succès que lors du deuxième épisode Guilty Gear X sur Dreamcast en 2000. Le gameplay dynamique, la bande-son rock et ses combos de folie ont fait de ce jeu un incontournable pour tous les amateurs de combats en deux dimensions.

Après de nombreux épisodes sur toutes les plateformes inimaginables, des bornes Arcade à la PS2, en passant par la DS, la PSP, la GBA, la Wii, une adaptation assez douteuse en 3D sur Xbox 360 et même une version petit pour la wonderswam color, seule la PlayStation 3 n’avait pas eu droit à un épisode. Pour se consoler, les développeurs ont crée une nouvelle saga, Blazblue: Calamity Trigger, disponible en Amérique du Nord depuis juin 2009 et qui sortira en Europe en début d’année 2010. Seulement, les fans de Sol Badguy, Kei et autre Testament en redemandent ! Et ils vont être ravis d’apprendre que le créateur, M. Daisuke Ishiwatari vient de déclarer au site Now Gamer qu’il avait bien l’intention de faire un nouveau Guilty Gear sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il se pourrait même que par la suite, un cross-over avec les personnages de Blazblue soit envisageable mais pour l’instant, il préfère se concentrer sur un nouveau Guilty Gear.

Espérons que ce nouvel épisode soit disponible durant l’année 2010, les manettes vont chauffer, Heaven or Hell, Let’s Rock !