GTA : la folle ambition de Rockstar Games

GTA--la-folle-ambition-de-Rockstar-Games

À chaque nouvel épisode, Rockstar Games transcende la recette GTA pour nous offrir l’expérience la plus ultime et grandiose possible. Pour preuve, GTA V proposera un terrain de jeu plus grand que ceux de Red Dead Redemption, GTA: San Andreas et GTA IV, réunis. Pour autant, le développeur a des ambitions plus grandes et folles que cela…

En effet, Rockstar Games aimerait donner naissance à un opus contenant toutes les villes de l’univers GTA. Un pari un peu fou, qui demanderait des ressources colossales, mais qui, pour sûr, accoucherait d’un résultat à nul autre pareil. À l’heure actuelle, un tel projet n’est pas envisageable, la Xbox 360 et la PlayStation 3 arrivant en fin de vie. Du reste, nous pourrions imaginer un futur assez proche où le studio réaliserait son rêve… et celui d’une flopée de joueurs…

C’est sûr que des fois, nous aimerions avoir un monde vaste et contenant toutes nos villes et laisser les joueurs voyager entre elles et revisiter leurs endroits favoris, dans ce contexte, une nouvelle version de Vice City serait intéressante.

Des indices pour GTA VI ?