Info ou Intox – GTAV : Un arrêt à Londres ?

Street Fighter IV: le mode championnat est disponible
22 juillet 2015
les consoles
MAJ TUTO – Désactiver les consoles enregistrées avec un compte PSN via le SEN
22 juillet 2015

Alors que les Français se sentent pousser des ailes en évoquant un GTA V dans Paris, un site allemand tient une théorie plutôt interessante qui cadrerait bien avec la logique tortueuse de certains développeurs pour griller les méninges de quelques fans.

En effet, quatre points sont soulevés par le site qui rendrait possible l’arrivée du prochain GTA non pas en France, mais à Londres !

  • D’abord, si nous tapons « Seagull » dans Google Map, les résultats font apparaître sur la mapmonde un port de la cote sud-est du Royaume-Uni, près de Brighton (à quelques kilomètres de Londres).
    Par ailleurs, la pièce « Seagull » est jouée régulièrement dans les théâtres Londoniens.
  • En appliquant la déchirure des côtes francaises sur une mapmonde, le point « Next Stop », ce point atterit précisément sur Brighton.
  • Londres avait déjà été le théâtre d’évenements de GTA dans GTA : London 1969. A l’époque, le CD de GTA était obligatoire pour lancer le jeu.
  • Enfin, Sam Houser, co-fondateur de Rockstar et co-créateur de la série Gran Theft Auto est né et a été à l’école à Londres. Cela indiquerait une nouvelle possibilité de se retrouver en plein coeur de Londres pour GTAV.

Voila donc quatre hypothèses qui peuvent être étudiées avec autant de sérieux que les autres. Néanmoins, il est curieux d’envisager que la série retourne à Londres puisque The Gateway, qui doit prendre place dans la  capitale anglaise, est de retour sur les rails de développement.

Encore une fois, attendons d’avoir des informations officielles pour faire la part des choses avant de s’emballer et risquer d’être déçu à l’arrivée.