MAJ – Gran Turismo 5 retardé dans le monde entier

Arkham
MAJ-Batman: Arkham City – Bruce s’associe avec le Joker le temps d’une castagne
14 juillet 2015
Resident Evil: Raccoon City révélé ce mois-ci ?
14 juillet 2015
Gran Turismo 5

L’été dernier, c’était la fête, il faut le dire, Sony annonçait officiellement une date de sortie ferme pour Gran Turismo 5 : le 3 novembre en Europe.

À croire que Sony aime réellement se payer nos têtes, puisque la firme nippone vient tout juste d’annoncer que la sortie de Gran Turismo 5 est repoussée, et qu’il ne serait donc pas disponible les 2 et 3 novembre, respectivement en Amérique du Nord et en Europe.

C’est Taku Imasaki qui l’annonce sur le blog américain PlayStation : « Nous pouvons vous confirmer que Gran Turismo 5 ne sortira pas le 2 novembre, mais le jeu sortira durant les fêtes de fin d’année. Nous sommes réellement désolés pour les fans de GT pour ce retard, cependant, le créateur Kazunori Yamauchi et l’équipe de Polyphony Digital veulent être certains qu’ils créent le jeu de course parfait, et nous sommes convaincus que ce jeu ambitieux dépassera toutes les attentes lors de son lancement ».

La branche européenne de Sony vient également de confirmer que l’Europe était également concernée, promettant que Gran Turismo 5 sortira juste avant Noël.

Sony joue-t-il avec nos nerfs ? C’est à se demander si nous pourrons y jouer avant notre retraite à 62 ans…

Mise à jour : la branche américaine vient de confier au site américain Kotaku que les vacances de Noël pouvait également s’étendre à début 2011. L’arlésienne de la PS3 louperait-elle la hotte du Père Noël. Tandis que la branche européenne nous informe que la nouvelle date « définitive » sera dévoilée d’ici la fin du mois.