Gran Turismo 5 : premier coup d’oeil sur la gestion des dégats

DualShock 3
TUTO – Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC
10 juin 2015
Assassin’s Creed: Brotherhood : quatrième journal des développeurs
10 juin 2015
La gestion des dégâts dans Gran Turismo 5 sera poussée, très poussée.

Lorsqu’un magasin américain propose une version d’essai de Gran Turismo 5 qui permet de découvrir la gestion des dégâts, tout le monde se précipite pour apprécier cette fonction très attendue.

Le titre de Polyphony Digital impressionne toujours par des graphismes de haute volée et une jouabilité très orientée simulation. Pour ce cinquième opus, l’intégration de la gestion des dégâts fera le plaisir de nombreux fans.

Dans ces images de basse qualité, nous pouvons malgré tout apprécier le soin apporté. Le journaliste précise que l’apparition des dégâts est gérée en temps réel par le logiciel. De Mercedes à Nissan, quelques modèles ont été fracassés, mais aucun ne laissait apparaître deux fois les mêmes dommages. Les effets présentés sont saisissants et immergent le joueur dans la réalité de la course. L’éditeur l’avait annoncé en septembre 2009 : « prévoyez la perfection ». Le pari risque d’être réussi.

Gran Turismo 5 sera disponible le 3 novembre 2010 en Europe, exclusivement sur PS3. Vous pouvez toujours retrouver nos premières impressions sur la version 3D, testée lors de la GamesCom.