Gran Turismo 5 : un développeur confirme le support de la 3D

Une avalanche d’images pour MGS 4
13 juillet 2015
God of War
GOW 3 Pandora Box – Réservations non honorées, les prix flambent : …
13 juillet 2015

La course à l’intégration des nouvelles technologies est lancée. Avec le PlayStation Move et la 3D stéréoscopique pour Sony contre le projet Natal de Microsoft, le combat va démarrer dès la fin d’année. Pour gagner cette bataille, la stratégie est simple : intégrer ces technologies dans le plus de jeux possibles pour les démocratiser et les faire adopter par les joueurs.

Et du côté de Sony, la conquête de la 3D stéréoscopique sur console est en cours puisqu’une jolie liste de jeux qui l’intégreront a été dévoilée il y a quelques semaines, dans laquelle figure le tant attendu Gran Turismo 5. Mais quelques temps plus tard, Kazunori Yamauchi, le patron de Polyphony Digital, avait refroidi nos ardeurs en émettant de petits doutes concernant le support de la 3D dans son jeu.

Taku Imasaki, un producteur du jeu basé aux États-Unis, nous rassure concernant cette nouvelle technologie : « C’est la première fois que nous intégrons la 3D dans Gran Turismo. Gran Turismo 5 sera disponible plus tard cette année, mais il intégrera les fonctionnalités de la 3D ».

Avec ses graphismes tout bonnement magnifiques et le support de la 3D stéréoscopique, l’immersion ne pourra être que meilleure pour les plus riches d’entre nous. D’un autre côté, cette déclaration semble logique puisque Gran Turismo 5 est d’ores et déjà en présentation 3D sur les stands de Sony à certains événements.