Gran Turismo 5 : Polyphony confirme la sortie d’un patch ce week-end

Metal Gear
E3 2011 – Metal Gear Solid Collection : MGS 2, 3 et Peace Walker
24 juillet 2015
Gran Turismo 5
Insolite – Apple s’incruste dans Gran Turismo 5
24 juillet 2015

En effet, nos confrères d’Eurogamer ont pris contact avec Yamauchi, qui leur a confirmé la sortie imminente d’un patch ce samedi 27 novembre, afin de régler les problèmes liés au online.

« Nous avons reçu énormément de demandes pour avoir un mode en ligne mieux élaboré », a-t-il dit. « Nous allons mettre en ligne une mise à jour le 27 novembre qui inclura des restrictions de puissance maximum et de poids. C’est comme une créature vivante qui grossit dynamiquement pendant que nous parlons. Je pense qu’il sera difficile d’arriver à la fin de ce processus ».

Puis il en vient au problème qui nous intéresse : « Le Data Center (ndr: les serveurs du jeu) est configuré pour accepter 500 000 connexions mais le nombre de connexions que nous avons eu l’a largement dépassé et il y avait une forte chance d’avoir des problèmes suite à cela. La façon dont est créé le mode GT fait qu’il intègre des parties en ligne et hors ligne. Donc les problèmes en ligne affectent actuellement la partie hors ligne ».

Enfin, il explique comment il espère régler ce problème : « Nous avons changé le nombre de connexions simultanées qui sont maintenant possibles à un million, doublant ainsi le nombre initial, nous essayons de voir ce qu’il va se passer mais nous ne le savons pas pour le moment ».

Donc, en gros, croisez les doigts…