Gran Turismo 5 : Des avions et des hélicoptères dans le jeu ?

la Xbox 360
La PS3 s’est mieux vendue que la Xbox 360
13 juillet 2015
Gran Turismo 5
Gran Turismo 5 : interview de Kazunori Yamauchi
13 juillet 2015

Le 24 décembre dernier se déroulait au Japon l’Asia Game Show, et tous les plus grands développeurs du continent se sont regroupés pour présenter leurs jeux et se faire un peu de promotion. L’emblématique créateur de la série des Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, était bien évidemment présent pour parler de son dernier projet attendu par des centaines de milliers de fans : Gran Turismo 5.

Bien que nous aurions pu penser que Kazunori se contenterait de présenter brièvement son jeu et de diffuser un trailer déjà diffusé auparavant, nous nous trompions. En effet, le président de Polyphony Digital avait amené avec lui une toute nouvelle vidéo du jeu, contenant quelques nouvelles images inattendues !

Si le trailer commence par quelques images du circuit inédit de Madrid, de très bonne qualité mais peu surprenantes, nous pouvons apercevoir au bout de quelques secondes un hélicoptère survoler la capitale espagnole, une nouveauté pour ce cinquième épisode. Les premières hypothèses évoquées parlent d’une simple vue supplémentaire lors du replay de la course.

Viennent ensuite quelques images du circuit de Rome, de quelques courses de Nascar et de WRC, quand tout à coup, apparaissent à l’écran une Mazda 787B et une Audi R10 qui font la course avec… un Jet Gulfstream !

Allez, arrêtons de vous faire baver, et passons à la vidéo.

Nous pouvons bien évidemment nous demander quel sera le rôle de cet avion dans le jeu. S’agit-il d’une fantaisie de la vidéo pour nous en mettre plein les yeux, mais qui ne sera pas présente dans le jeu, ou d’une présentation cachée d’un nouveau mode de course qui opposera des voitures de course à des avions (peu probable) ? Malheureusement, aucune réponse n’a encore été donnée. Espérons que Kazunori Yamauchi se manifeste au plus vite !