Info ou Intox – Gran Turismo 5 : enfin une date de sortie définitive ?

Battlefield 4
Battlefield 4 : le Lead Core Gameplay Designer encense la DualShock 4
16 septembre 2015
Call of Duty: Black Ops – Les quinze premières minutes
16 septembre 2015
Il se pourrait que la prochaine grosse exclusivité de notre console soit enfin dotée d’une solide date de sortie.

Alors que tous les passionnés de simulation automobile rongent leurs freins depuis déjà plusieurs semaines face au silence de Polyphony Digital, Gran Turismo 5 semblerait enfin doté d’une date de sortie définitive.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, celle-ci colle parfaitement au planning supposé de Sony pour GT5, qui est le second semestre 2010, le premier étant entre autres saturé par des hits comme Final Fantasy XIII, Heavy Rain et God of War III. Nous nous doutions donc déjà que le futur hit de la PS3 sortirait entre les mois de septembre et décembre prochains, il ne nous manquait plus qu’une date de sortie précise.

C’est alors qu’une nouvelle date a été avancée par de nombreux revendeurs, tels que Play.com et Cdwow : Gran Turismo 5 aurait toutes les chances de débarquer le 24 septembre 2010. Ne nous enthousiasmons pas trop, il est encore trop tôt pour parler de sortie mondiale, et nous sommes encore loin d’être assurés de la véracité de l’information. Cette date ne pourrait en effet ne concerner que le seul archipel nippon, les continents américains et européens voyant ainsi sortir le titre un peu plus tard chez eux, comme à l’habitude avec les précédents Gran Turismo.