MAJ – Graf_Chokolo : Sony revient à la charge et menace le hackeur

Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outils et documents
13 juillet 2015
Portal 2 : le premier jeu nécessitant le firmware 3.60
13 juillet 2015
Graf_Chokolo

Avec l’avancée de ses travaux sur le CFW Dual Boot, Graf_Chokolo est la cible à abattre si Sony veut à tout prix préserver sa console du retour de l’OtherOS. La récente « entente » passée entre Geohot et le Sony (qui ressemble davantage à une défaite du hackeur) fait désormais jurisprudence, et c’est donc sans surprise que Graf_Chokolo devient la prochaine victime potentielle du géant nippon.

Il nous le confirme ce matin sur son blog en nous confiant que Sony lui a rendu une nouvelle visite surprise à domicile :

Sony était à mon domicile hier, avec une nouvelle ordonnance d’interdiction temporaire contre moi. Ils m’ont pris mon nouvel équipement et m’ont demandé d’arrêter mon projet lié à l’OtherOS et tout le reste. Ils ne veulent définitivement pas le retour de l’OtherOS sur la PS3. Ils veulent me confisquer tous mes outils concernant l’OtherOS sur PS3. Assurez-vous de dupliquer toutes les publications GIT que j’ai effectuées. Je ne pense pas que vous voulez que j’arrête mon travail, n’est-ce pas ? Dites-moi ce que vous en pensez.

Rien d’étonnant à tout ceci, il est normal au vu de ses avancées qu’il soit dans le collimateur de Sony et que ce dernier veuille absolument faire pression sur lui.

Suite au mouvement de soutien des adeptes de hack à son travail et à cette nouvelle intrusion à son domicile et les « menaces » proférées, Graf_Chokolo a répondu ceci :

Merci les gars pour votre soutien. Je n’ai pas l’intention d’arrêter.

Je sais que les « chiens » de Sony lisent constamment ce blog, alors voici mon message pour toi Sony :

Avec chaque nouveau raid des tiens, ma motivation s’agrandit un peu plus. Vous êtes désespérés. Et la prochaine fois que vous ferez un raid chez moi, soyez sûrs de prendre TOUTES mes affaires.

Un message de provocation plus que clair de la part de Graf_Chokolo, mais qui a au moins le mérite de nous confirmer qu’il n’a pas l’intention d’arrêter son travail sur le retour de l’OtherOS sur PlayStation 3.

N’hésitez pas à répondre à Graf sur son blog pour lui dire ce que vous en pensez, surtout si vous voulez qu’il continue son travail.