Info ou intox : Chrome sur PlayStation 3 ?

Ratchet & Clank: All 4 One nous conte son histoire en vidéo
13 juillet 2015
Deux nouveaux packs pour la PlayStation 3
13 juillet 2015

Le week-end aura été chaud pour le navigateur de notre chère PlayStation 3 : un membre des forums NeoGAF annonce qu’une grosse mise à jour pour le browser intégré à la console est en approche.

Sans plus de précisions, l’annonce aurait pu passer inaperçue, faute d’une liste concrète des modifications, si un autre membre n’était pas venu mettre son grain de sel dans l’affaire et transformer une simple annonce en révolution. En effet, la personne en question est allée fouiner dans un fichier nommé ps3-webkit-support.diff et y a trouvé plusieurs références au navigateur du moteur de recherche le plus puissant du monde : Google Chrome. Seulement, un troisième membre est venu calmer les ardeurs de tout le monde en décortiquant une à une les « preuves » et en invalidant chacune d’elles (suivez le lien de la source si vous souhaitez en savoir plus). Au final, il se pourrait bien que cette révélation ne cache en fait qu’un portage de Webkit, un navigateur internet open-source, pour PS3 qui pourrait être actuellement en cours de test.

Enfin, Google en personne s’est exprimé via son chargé des relations publiques qui a simplement déclaré : « J’ai bien peur que Google n’ait rien de prévu à ce sujet ». Réponse habituelle signifiant à la fois « nous n’avons vraiment rien prévu » et « mince, nous sommes découverts, mais nous ne dirons rien pour le moment ». Affaire à suivre donc.