Info ou Intox – God of War IV : le studio recrute, du multijoueur en vue ?

Catherine : la démo n’est plus disponible sur PlayStation 3
13 juillet 2015
PlayStation Store : nouveaux tarifs pour les développeurs
13 juillet 2015

God of War est certainement la franchise qui représente les consoles de Sony. Kratos est devenu donc un personnage emblématique de la marque et l’équipe de développement à son origine, Santa Monica Studio recrute du nouveau personnel.

Parmi les postes proposés, nous retrouvons entre autres :

  • Senior Tools/Technology Programmer (God of War Team)
  • Senior Online Programmer (God of War Team)
  • Senior Graphics/ Technology Programmer (God of War Team)
  • Senior Gameplay/Generalist Programmer (God of War Team)

Le message est assez clair, c’est pour rejoindre l’équipe de God of War, et ceux ayant fini le troisième opus se doutaient bien qu’une suite pouvait voir le jour. Cependant, le studio avait indiqué qu’il en avait fini avec notre dieu de la guerre suppléant, alors ont-ils changé d’idée ou aurons-nous un nouveau personnage principal ? Ce qui nous interpelle le plus, c’est la demande pour du développement online, élément jusqu’alors absent de la série. Peut-être aurons-nous droit à des affrontements en ligne ou un mode coopération, tous les rêves sont permis.

Toujours est-il que cela reste de simples suppositions puisqu’aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour. Nous ne savons pas si ce sera un nouvel épisode pour la PS3 ou un titre de la saga pour accompagner la sortie de la NGP, à moins que ce soit une nouvelle franchise… Affaire à suivre.