God of War Collection : Démonstration du filtre HD en images

Le bilan hack de la semaine du 06/12au 12/12
1 septembre 2015
La Dual Shock 3 de l’intérieur
14 septembre 2015
God of War

God of War Collection : Démonstration du filtre HD en images Des images in-game de God of War Collection sont disponibles. L’occasion pour nous de vous présenter ce que le filtre HD a dans le ventre.

Tandis que le premier trailer de God of War : Collection est disponible (voir ICI), nous avons décidé de comparer la première version de God of War avec les screens in-games de la version remasterisée, qui ont été publiés en marge du trailer.
Commençons par le combat entre Kratos et le dragon des mers, qui prend d’abord place dans le bateau où débute l’aventure.
Nous constatons tout de suite que le filtre HD vanté par Sony semble faire ses preuves, en dépoussiérant clairement le premier jeu de Santa Monica Studios.
En effet, l’image apparaît beaucoup plus claire et plus précise. Les contours sont désormais nets et tranchants, les textures sont merveilleusement plus fines et les nouveaux effets de lumière véritablement enchanteurs.
Les couleurs gagnent également en chaleur pour rendre l’expérience véritablement plus violente que précédemment. De nombreux détails apparaissent sur la version remasterisée : détails d’une chute d’eau, des écailles, etc.
Ce nouveau filtre impose clairement un nouveau rythme à la série, présentant les deux premières aventures du spartiate maudit sous un jour plus épique encore que par le passé. Ceci est encore confirmé par les comparaisons entre God of War II : Divine Retribution et son homologue retravaillé.
Rappelons qu’un seul blu-ray regroupera les deux volets sortis sur PS2 pour préparer la venue du troisième volet des aventures de Kratos, attendu en Europe.
La démo de God of War III est également prévue dans cette édition spéciale.
God of War : Collection sortira en novembre 2009 en Amérique. Il semble que cette compilation ne soit pas qu’un simple portage des versions PS2, mais qu’un véritable travail ait été effectué pour nous présenter les anciennes aventures de Kratos sous un angle encore jamais vu. Aucune date n’est actuellement disponible pour l’Europe. L’import reste une nouvelle fois la solution adéquate pour tous les impatients qui voudraient replonger dans cette nouvelle version de la série.