God of War 3 : Une interview riche en informations

Uncharted 3 inspiré par Ico
11 juin 2015
Red Dead Redemption : du contenu exclusif pour la PS3
11 juin 2015

Les mini-jeux à caractère sexuel sont l’une des marques de fabrique de la série God of War car chaque épisode contient des scènes torrides mettant en scène Kratos et quelques belles femmes. Une interview du site Gamepro avec le designer du jeu, Todd Papy, dans les locaux de Sony Santa Monica, va permettre de répondre à plusieurs questions en suspens, dont God of War 4, les mini-jeux sexuels contenus dans God of War III et d’autres encore.

G.P : Une de ces choses qui font la force de God of War ce sont les combats épiques contre les boss, qui deviennent de plus en plus intenses au fil des épisodes. God of War III continuera-t-il dans ce sens ?

T.P : Je crois que oui. C’est ce qu’un de nos designers disait juste avant : « Nous pouvons toujours faire plus grand ». En disant cela, il faisait allusion aux titans et aux combats « normaux ». Ils sont tous les deux épiques dans deux différents points de vue.

G.P : Il y avait des spéculations qui disaient que God of War III sera le dernier épisode de la trilogie. GoW III est-il vraiment le dernier volet de la série ? Serait-ce la fin de Kratos et d’un éventuel God of War IV ?

T.P : GoW III sera la fin de l’histoire que nous racontons à propos de Kratos. Que nous nous réservons le droit d’en faire d’autres dans le futur, je ne sais pas. Plusieurs d’entre nous sont en train de travailler sur ce projet depuis un moment. Une petite pause serait la bienvenue. [Rires.] L’histoire a commencé avec God of War et a été poursuivie dans God of War 2. Le troisième épisode viendra compléter et finir l’histoire.

G.P : Les mini-jeux sexuels ont toujours été liés à la franchise. Chaque épisode sorti (y compris celui de la PSP) comporte des scènes où Kratos participe à un plan à trois. Qu’avez-vous prévu pour cette fois?

T.P : Pensez-vous à un plan à quatre ? [Rires.] Nous sommes en train d’explorer ce que le joueur peut faire différemment dans le mini-jeu pour pouvoir proposer des choses jamais vues auparavant. Pas de « Hot Coffee » ou quoi que ce soit dans ce genre, mais quelque chose qui soit tissé dans l’histoire du jeu lui-même.

G.P : Quel est selon vous le meilleur moment dans God of War III et qui est au-delà de toute autre chose ?

T.P : J’espère que ce sont les Titans. Nous avons passé beaucoup de temps et investi beaucoup d’argent pour en arriver au niveau que nous avons atteint aujourd’hui car c’est une chose que nous essayions de faire depuis God of War II. Lorsque vous verrez les Titans bouger, vous vous direz peut-être « Oh pu*** » ou bien vous serez peut-être déçu. Nous visons bien entendu la première possibilité et jusqu’à présent, tout le monde a été extrêmement positif à ce propos.

G.P : Nous savons que les trophées seront supportés par God of War III comme dans God of War : Collection. Comment seront-ils implémentés ?

T.P : Il y a deux mois, nous avons ouvert un « brainstorming » pour récolter les idées de l’équipe concernant les trophées qu’ils aimeraient voir. Je pense que nous avons reçu 350 retours que nous sommes en train d’examiner. Une fois que le jeu sera poli, nous déterminerons lesquels seront des trophées Or, Argent ou Bronze. J’espère qu’avec les trophées, vous aurez le droit de débloquer du contenu téléchargeable. Personnellement, j’aimerai avoir droit à ce genre de traitement en tant que gamer, mais en tant que développeur, je ne sais pas. [Rires.]

G.P : Quel est selon vous l’intérêt de pousser les gens à jouer à God of War : Collection. Est-ce uniquement pour jouer aux deux premiers opus en haute définition ?

T.P : C’est également pour faire découvrir ces deux épisodes à ceux qui n’y ont pas joué. Quand God of War III sortira, beaucoup de gens n’auront pas joué aux premiers opus, comme ceux qui ne possèdent pas la rétro-compatibilité. C’est comme quand vous possédez les vieux épisodes de Star Wars en cassette VHS alors que maintenant il existe le DVD. Mettons les tous sur DVD !

De riches informations qui vont mettre à mal notre patience pour ce nouvel épisode des aventures de Kratos ! Toute l’équipe de PS3Gen ne manquera toutefois pas de vous abreuver de nouvelles, de captures d’écran et de vidéos pour vous aider à garder votre sang froid en attendant la sortie de ce hit en puissance.