GamesCom 2010 – Street Fighter x Tekken : « nouvelle » vidéo de gameplay

Electronic Arts
Electronic Arts remporte un trophée peu glorieux
17 juin 2015
Catherine : le mode multijoueur
17 juin 2015

Capcom nous avait fait part qu’une nouvelle présentation de Street Fighter x Tekken serait faite lors de la Gamescom, et elle a bien eu lieu…

Mais force est de constater que le public a été beaucoup moins enthousiaste que lors de la première diffusion d’une vidéo de gameplay lors de la Comic-Con. La raison est simple : la vidéo est quasiment identique. Alors oui, « quasiment » c’est suffisant pour un fan endurci qui se délectera quand même de quelques techniques et combos inédits. Déception aussi concernant l’interface qui nous avait été teasée, via une photo d’un gashapon de Blanka en premier plan, et qui est toujours aux abonnés absents.

Cependant, le visionage de cette vidéo nous conforte dans l’idée que le système de combo sera plus proche d’un Marvel vs Capcom que de Street Fighter IV. En effet, après analyse des deux vidéos, il s’avère que les combos pourront être enchaînés suivant le système de chain de MvsC plutôt que sur le système de link de SFIV. Concrètement, cela signifie que les combos seront plus accessibles puisqu’il « suffira » d’enchaîner les techniques pour entamer une combinaison, à l’inverse du système propre à SFIV qui nécessite un timing parfait et ne permet pas d’enchaîner tout et n’importe quoi. Reste à savoir si les combos aériens seront aussi intenses que dans la série des Marvel vs Capcom ou si nous retrouverons un système éventuellement emprunté à Tekken : le juggle.

Rendez-vous à la prochaine convention vidéoludique, la Penny Arcade Expo, où Capcom pourrait bien montrer de nouvelles images voire vidéos. Sinon il faudra certainement patienter jusqu’à l’ouverture du Tokyo Game Show pour espérer en apprendre plus.