Gametrailers avoue…

Far Cry 3: Blood Dragon – Le demi-million atteint, … Devenir membre – Se connecter
16 juin 2015
Metal-Gear
[TUTO] Metal Gear Online : Comment participer à la béta Japonaise ?
16 juin 2015

Les tests comparatifs sont faits d’une étrange façon chez Gametrailers. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Suite à de nombreuses plaintes concernant les vidéos de comparaison de jeux sur Xbox 360 et Playstation 3, l’un des membres de l’équipe de GameTrailers s’explique sur leur bonne foi concernant ces comparaisons :


Citation:
« Nous ne faisons pas ces vidéos pour les fanboys. Ce n’est pas le but. Nous les créons pour permettre aux personnes qui possèdent les deux systèmes de savoir quelle est la version à acheter. Ce sont les fanboys qui transforment les commentaires à propos de ces vidéos en véritable débat. »

« L’usage de la gamme complète RGB ou le super blanc sur la PS3 nous détourneraient totalement du but de ces vidéos. Nous jouons sur les deux consoles avec les paramétrages par défaut, et les mêmes câbles. Si nous ajustions les paramètres sur PS3 pour que cela rende mieux, alors nous sacrifirions l’intégrité de la vidéo. »

En fouinant un peu plus sur le forum de ce site, nous en avons la confirmation : le câble utilisé pour la PS3 n’est pas un câble HDMI. Raison évoquée : le signal HDMI ne peut être enregistré. La qualité d’image de la PS3 n’est donc pas révélée par ces tests. Les fanboys vont crier au scandale. Mais là, il y a de quoi ! Pourquoi ne pas configurer les paramètres des deux consoles de manière à obtenir la meilleure qualité possible ? Pourquoi ne pas préciser sur ces vidéos les configurations de chaque console ?
C’est tout de même dommage de la part d’un grand site comme GameTrailers d’induire leurs visiteurs en erreur. Leurs lecteurs se sont d’ailleurs lâchés en commentaires et en votes sur la dernière comparaison Xbox-PS3 de Dynasty Warriors, qui obtient un très joli 4,3 sur 10.
a