Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 00:23

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 PS3Gen recrute (nouveau topic) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message PS3Gen recrute (nouveau topic)
Histoire d'épurer un peu tout ça et de pouvoir prendre en considération vos demandes, j'ai crée un nouveau topic, en reprenant certaines choses de l'ancien (merci à Bahamut et Congafury).

Bienvenue dans le topic de recrutement de PS3Gen !

Si vous souhaitez faire partie du staff, c'est bien par ici que ça se passe. Vous trouverez ci-dessous de nombreuses informations concernant le recrutement.

Etre staffeur

Le but n'est pas d'avoir un rang particulier, ni de détenir un certain "pouvoir", mais bien de contribuer à un site que vous appréciez. Faire partie du staff, c'est donc accorder un peu de son temps pour travailler dans la bonne humeur et faire avancer le site Sourire.

Votre profil

Vous êtes disponible au moins une heure par jour et êtes francophone. Vous êtes bien sûr mordu de jeux vidéo et possédez une Playstation 3. Vous êtes rigoureux, motivé et vous appréciez le site. De préférence, vous avez de l'humour :p.

Les divers postes à pourvoir et comment:

• MODERATEUR: Ce poste n'est disponible que pour les personnes ayant 16 ans ou plus. Le modérateur veille à la bonne tenue du forum. Il limite le flood, les HS, les pubs, les topics inutiles, etc. Pour cela, il peut éditer tous les posts du forum, et locker les fils de discussions. Le modérateur fait preuve d'impartialité, de beaucoup de "self control" comme dirait notre cher Jean-Claude Van Damme.
  • REDACTEUR: Le rédacteur alimente le site en news. Il cherche des informations sur des sites étrangers pour les relayer sur PS3GEN, puis rédige un article avec les informations qu'il a. Le rédacteur possède une aisance à l'écrit, lit de préférence une langue étrangère. Les rédacteurs ont d'ailleurs un topic de recrutement spécialement pour eux, ils doivent se rendre ICI
  • CORRECTEUR: Le correcteur corrige les news avant leur publication en page d'accueil. Son orthographe est irréprochable, et une grande rigueur est nécessaire pour occuper ce poste.
  • GRAPHISTE: Le graphiste crée diverses choses, de l'icône de certaines news en passant par des images pour des annonces, à un générateur d'avatars comme l'a si bien fait robin42p ou encore des thèmes PS3. C'est quelqu'un d'imaginatif qui se débrouille très bien avec les différents outils de traitement d'image, création de thèmes.

Comment postuler ?

Il vous suffit de poster à la suite de ce topic tout neuf en vous présentant, et en expliquant vos motivations. Nous essaierons de vous répondre dans les plus brefs délais. Je rappelle que ceux qui souhaitent être rédacteur doivent se rendre ICI.

Remarque : Les commentaires sur les candidatures ne sont pas tolérés, merci.

A très bientôt peut-être dans le staff ^^, et bien sûr comme d'habitude sur le forum.

Dernière édition par EvilGost le 04 Juil 2009, 19:21, édité 1 fois.

12 Jan 2009, 13:29
publicité
 Ads by Google
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Pays: France
Message Re : PS3Gen recrute (nouveau topic)
Bonjour,tout d'abord je me présente,je porte le pseudonyme de Dardevil75 pour des raisons tels que j'aime le film etc ...  ::)

Donc je voudrais postuler au poste de correcteur parce que je pense avoir les connaissances nécessaires pour ce genre de poste.

J'ai environ 1H/1H30 de temps libre chaque jour et je suis francophone,je suis un GROS  :o mordu de jeux-vidéos et je possède une PS3 40GO avec deux sixaxis et 9 jeux  :).

Merci de votre compréhension  ;).

PS ; Bonne journée  :P

12 Jan 2009, 14:33
Master Gamer
Master Gamer

j'ai une petite question concernant cela:
EvilGost a écrit:
Vous êtes disponible au moins une heure par jour et êtes francophone. Vous êtes bien sûr mordu de jeux vidéo et possédez une Playstation 3. Vous êtes rigoureux, motivé et vous appréciez le site. De préférence, vous avez de l'humour :p.

sa marche aussi pour se qui n'ont plus de PS3 parce que moi j'avais ma PS3 mais elle ne marche plus ?(il faut que je m'en rachète une autre :'( :'()

12 Jan 2009, 14:43
Profil Site internet
Rédacteur
Rédacteur

Pays: FRANCE
Message PS3Gen recrute (nouveau topic)
Nouvelle mise à jour du topic, Nouvelle Année, et candidature à nouveau pour un poste souhaité de MODERATEUR

Certains me connaisse un peu, d'autres pas du tout.
Cela va faire bientôt 1 an que je suis parmis vous (J-3), et je suis devenu complètement dépendant (ou gaga  :D ) de notre site favori, un besoin de connexion journalière se fait sentir, à chaque fois que je me connecte sur un pc...cela devient une drogue (je crois que cela l'ai déjà  ;D ), comme les jeux vidéo d'ailleurs...
Je travaille depuis quelques années, je suis assez disponible et ainsi j'ai donc du temps à vous consacrer à tous et au Site surtout. Je posséde une PS3 60Go EUR, 23 jeux PS3 et une ludothèque PS2 et PSx de grande qualité... :D
Fan avant tout de RPG et de l'univers Final Fantasy, la série MetalGearSolid, Castelvania ... et j'en passe.

Aider les autres, participer à la vie du site, et bien sûr peut être MODERER tout ce beau petit monde...dans la Joie et la Bonne humeur.

Bonne Année 2009 à tous.

Play, play & play again  ;)

Trophy's Hunter
Jeu en cours Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Dernier guide Tomb Raider

Dernière édition par Spidey le 12 Jan 2009, 15:12, édité 1 fois.

12 Jan 2009, 14:45
Premium Member
Premium Member

Bonjour , Bonjour et re bonjour  :)

Et bien voila je poste ma candidature comme dans l'ancien topic ...

Je me présente :
bon et bien voila je me présente beaucoup me connaissent déjà comme par exemple dans la communauté du Home, mais aussi dans d'autre communauté comme burnout ect... ou dans mes poste divers sur le forum , je m'appel donc comme vous vous doutez Greg , j'ai 25 ans

(1/4 de siècle dit donc) et je possède biensur une PS3 (Qui n'en possède pas une en 2009 ça existe encore ? ^^) je suis biensur francophone , je suis passionné depuis peut de jeux vidéos (Je suis très difficile en jeu mais j'arrive tout de même à en trouver ^^)
Je suis aussi passionné d'informatique (Si j'ai pas ma dose quotidienne ça ne pourra pas aller ^^)

Pourquoi vouloir devenir modo ?
Tout simplement pour le plaisir de faire avancé un site qui le mérite amplement , un site tel que la famille Gen demande beaucoup d'entretien pour ne pas devenir comme certains forum sur la toile (Qui ? Qui ? ahhhhh !!!!)

Combien de temps suis-je disponible quotidiennement ?

Actuellement je suis au chommage (crise oblige arf) et comme beaucoup le voient , je suis les trois quarts du temps sur le forum , donc ma disponibilité ? (H24) lol

Voila c'est un forum dont j'apprécie beaucoup et que j'aimerais bien y contribuer pour que celui ci reste tel qu'il est actuellement (génial)

Image

• PS3 3.55 : CFW Kmeaw
  • iPhone 3Gs 8go : 4.2.1 Greenpoison
  • iPad V1 16go : 4.3.3 Redsnow

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi

12 Jan 2009, 18:06
Profil Site internet
Administrateur
Administrateur

Message Re : Re : PS3Gen recrute (nouveau topic)
vincentpsp2 a écrit:
j'ai une petite question concernant cela:
sa marche aussi pour se qui n'ont plus de PS3 parce que moi j'avais ma PS3 mais elle ne marche plus ?(il faut que je m'en rachète une autre :'( :'()

oui, bien entendu :)

13 Jan 2009, 15:44
Premium Member
Premium Member

Faut se re rédiger toute la condidature de poste ?

Mince -_-... je rédigerais plus tard -_-

15 Jan 2009, 22:21
Profil Site internet
Master Gamer
Master Gamer

Madame , Monsieur Les moderateur de PS3Gen.

Pseudo: Pika.
Quelques loisirs:J'adore être avec mes copains,les jeux vidéos,la musique,le sport,les sorties culturelle...

Trois qualités qui démontrent le mieux qui vous êtes:

-autonome
-actif
-respectueux (envers les autres,règles)

Mes motivation:
Voilà,malgré mon jeune âge faut pas croire que je suis immature au contraire et puis,pour mon âge je pense que mon écriture est correct(sans me vanter) j'adore ce forum j'y passe beaucoup de temps je le connais presque par coeur je pense que je pourrais bien gérer mon travail de modérateur donc,s'il vous plaît ne me dite pas que je ne suis pas assez mature pour gérer.

En plus le flood et sms j'ésseillerais éliminer le plus.

Si des personnes sont en difficulté je les aide sans problème les nouveaux je les accueillerais avec un grand sourire et un grand plaisir à les accueillir dans cette super communauté francophones.

Maintenant,je vais vous parler de ma petite vie.

Tout commence petit très jeune je vais à l'école ensuite je vais en primaire et là je viens d'adéré la 6 ème le collège pour vous dire en ma moyenne tourné au tour des 15 et en 6 ème 14 donc,je bosse bien à l'école. j'adore les voiture l'informatique les jeux vidéos mais amis et mais ennemi .

Voici,mes résolution si je suis modérateur.

Voilà,je pense pas avoir une chance en tous cas,bonne chance à tous les autres.

Dernière édition par Ryosuke Takahashi le 31 Mai 2009, 18:47, édité 1 fois.

16 Jan 2009, 18:30
Profil Site internet
Premium Member
Premium Member

Salut!
Arf, je me lance! Voilà, ça fera deux ans (le 30 avril 2009) que je suis sur le forum. J'ai déjà participé à la rédaction d'infos (oulala, ça fait un bail  ::)), les modo' me connaissent bien (et pas en mal, du moins, je l'espère  ;D).
J'aimerai être correcteur orthographique des news. Sauf que, entre les mardi soir jusqu'au jeudi matin, je suis pas dispo (je ne suis pas chez moi non-stop sur cette période) et le lundi, grosse journée...
Je suis connu sur le forum, membre courtois et zen (plusieurs fois maître en la matière!) et actif.
Pas grand chose a rajouter. Ce poste m'irait bien, surtout que j'aimerai réintégrer l'équipe, malgré un emploi du temps chargé et une urgence professionnelle qui se rapproche...  Mais je ne résiste pas aux sirènes... ::)
C'est vous qui voyez! :)
Edit=> j'ai 27 ans bientôt 32 :D (non, bientôt 28 of course  :P) et, oui, pour ceux qui me connaissent, je (re)passe mon courcours de prof des écoles (instituteur). Voilà!

Dernière édition par tib le 16 Jan 2009, 18:59, édité 1 fois.

16 Jan 2009, 18:39
Profil Site internet
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Message Re : Re : PS3Gen recrute (nouveau topic)
Pika a écrit:
on euh moi je veux bien mais chuis pas sûr d'avoir de l'expérience... Confused
Quant à l'orthographe, bah tranquille
Bon allez, je me lance :

Je me présente pour être modérateur

Mes motivations : quelques ressemblances avec BigHD puisque j'aimerais continuer d'exister sur ce forum, non plus en tant que simple visiteur mais en tant que modérateur. Je pourrais ainsi me sentir plus proche de ce site.

Je pourrais prétendre avoir une bonne orthographe : ma pire note en dictée est de 14,5/20

J'ai 16 ans puisque je suis né en mois de juin

Enfin, je pense que je pourrais accomplir cette tâche sans trop de soucis

:D :D

Ah ouais,il est sérieux  ???

Bonne chance Pikachu  ;).

BigHD doit être en train de pleurer  :-X pour la comparaison  :D

16 Jan 2009, 18:41
Rédacteur
Rédacteur

Pays: FRANCE
Pika juste une question, je comprends pas, tu dis : "J'ai 16 ans puisque je suis né en mois de juin "

Tu es né en juin, donc tu as 16ans,  ce qui veut dire que, tout ceux né en juin on 16 ans en sommes..., je pige pas...

citation de EvilGost 

"Remarque : Les commentaires sur les candidatures ne sont pas tolérés, merci."

retour aux candidatures...  ;)

Trophy's Hunter
Jeu en cours Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
Dernier guide Tomb Raider

16 Jan 2009, 19:08
Premium Member
Premium Member

C'est drôle, je me souviens, il  n'y a pas si longtemps, je disais à Mick que j'avais pas envie de réécrire toute ma candidature parce que je commençais à me faire une idée : jamais je ne dépasserais le rang de membre je lui ait dit.

Mais plus tard, mon professeur de droit publique m'a appris quelque chose. Il m'a expliqué que l'on fait des tas de choses pour lesquelles on s'investit, mais qu'il n'y en à au final, qu'une seule qui retient notre attention. Et au final, on finit par abandonner tout ces petites choses qui parasitent notre attention pour cette chose particulière.
     Et quand on en arrive à se concentrer sur un but unique, cela signifie qu'on donne déjà beaucoup et que l'on est prêt à s'investir à fond et à dépasser nos limite pour apporter un plus à l'édifice.
     Et mon professeur de droit civil, avocate de son état, de me répondre le lendemain, avec des ambitions d'officier de police ou d'avocat, tu devrais essayer des trouver quelque chose qui te permette de mettre en évidence un comportement bon ou mauvais, et commencer à dessiner une limite entre les deux.

Alors, j'ai réfléchis un peu, pris un peu de recul pour diriger ces paroles. Et je viens de réaliser, sur un vieil air de rock n' roll des années 60, qu'un an et demi auparavant, jetait inscrit partout : forum psp, forum d'histoire, forum de Bd, forum de dessin etc...
   Pourtant, depuis un an et demi, j'ai oublié tous ces forums ou j'étais inscrit. Et je me suis rendu compte que, au final, il ne restait qu'un seul forum ou je me rendais plusieurs fois par jour à traquer la dernière news du site, ou les derniers messages du forum : ps3gen.fr.

Je me souviens des jours interminables que je passais sur le site, à baver devant les news, à contempler des images du monolithe sous tous ses angles. Et souvenez vous, anciens qui me lisez, lorsque le 21 novembre 2007, je débarquait enfin sur le forum et que je vous annonçait fierment que j'avais ma console, que j'étais prêt à entrer dans l'aventure avec vous !

Ainsi, pendant presque un an et demi, j'ai lu les articles du site, décortiqué les tutoriels, puis j'ai participé aux différentes sections du forum, essayant d'apporter une modeste contribution aux membres qui avaient besoin. Et depuis quelques semaines, j'ai senti le besoin de m'investir plus dans le forum, avec vous et apporter plus que des messages. Et ma première occasion s'est présentée lorsque j'ai appris que les magasins Game offraient des codes pour les costumes de Kratos ou Nariko.

N'était-ce pas une chance inouï de pouvoir distribuer quelques codes aux membres, d'en faire profiter la communauté ? Mon goût du partage pris le dessus, et plutôt que de garder mes deux codes pour moi, j'en ait offert un et c'est au final, et grâce à l'aide de Mick-L, une douzaine de membres qui peuvent désormais se balader dans LittleBigPlanet  avec un Kratos ou un Nariko.

Par la suite, je devais stopper cette course aux posts qui me hantais au point d'attendre une réponse derrière la mienne pour pouvoir riposter. J'ai désormais décroché cette... addiction de vouloir augmenter mes posts à tout prix.

Aussi, les quelques essais (pour tester quelques jeux et blu-ray, ou encore les gâchettes, accessoire insolite) m'ont permis de tester mes aptitudes à organiser un développement concis avec des mots justes pour apporter une nouvelle fois, une contribution différente de celle du simple post.

Enfin, j'ai découvert que mes possibilités de fouiner ça et là sur internet me permettent d'aider les membres en répondant à leurs requêtes lorsqu'ils rechercent quelque chose, ou lorsque tout simplement, ils ont besoin de conseil ou explications sommaires et que Rebelfr n'est pas connecté à ce moment là.

Alors nous voila aujourd hui, au lendemain de mes 18 ans. Je quitte ce boulet d'incapacité pour plonger dans un nouveau monde de responsabilité et d'investissements. Pendant mes un an et demi passé ici, j'ai évolué pour apporter chaque fois un peu plus.

Et désormais, je souhaite franchir un nouveau cap. Alors au diable ma honte de vous écrire ceci ! Au diable mon raisonnement précédent que personne ne lira ! Au diable l'image que j'ai pu donner sur le forum ! Au diable mes découragements ! Au diable les multiples désillusions que j'ai eu avec des "prises en compte pour ceci, pour cela" ! Je me présente aujourd hui tel que je suis.

Je reviens vers vous, poster ma candidature en tant que modérateur !

Pas pour l'étiquette bleu, pas pour intervenir à tort et a travers et encore moins abuser de ce "pouvoir".

J'ai besoin d'aller plus loin dans l'aventure ps3gen.fr. J'ai besoin de lâcher la bride qui me retient de donner plus ! J'ai besoin de satisfaire mon désir d'apporter plus que des mots: une véritable mains tendue en faveur des membres. Aiguiller ceux qui sont perdus, rassurer les nouveaux qui se sentent rejetés.

J'ai une énergie formidable à revendre, la possibilité d'être réellement branché sur le forum constamment, d'être présent, d'apporter un soutient et d'avancer nous pas derrière vous, mais avec vous.

Chers membres, correcteurs, rédacteurs, moddeurs, modérateurs, administrateurs, prenez au moins la peine de me lire s'il vous plaît.

Dernière édition par Moi9 le 17 Jan 2009, 21:46, édité 1 fois.

17 Jan 2009, 14:44
Profil Site internet
publicité
 Ads by Google
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet