Le firmware 3.41 dorénavant 100% opérationnel

La Playstation 3 va supporter la technologie PhysX
9 juillet 2015
Söldner-X 2 : un contenu additionnel en développement
9 juillet 2015

Il y a peu, nous vous annoncions que certains utilisateurs rencontraient des difficultés depuis la mise à jour de firmware 3.41.

En effet, ces derniers ne pouvaient plus changer le disque dur intégré à leur console PlayStation 3 sans obtenir un malheureux message d’erreur. Alors que la procédure s’enclenchait correctement, celle-ci notifiait à l’utilisateur après quelques minutes qu’aucune donnée de mise à jour n’était trouvée sur la clé de stockage externe. Un comble, d’autant plus que cette dernière était correctement trouvée lors du lancement du processus !

Dès lors, les utilisateurs ont montré leur mécontentement sur les divers forums PlayStation, et il semblerait que cela ait porté ses fruits. Le site examiner le signale, Sony a modifié quelque peu le firmware 3.41, supprimant ainsi ce bug gênant. Vous pouvez à présent télécharger la nouvelle mise à jour 3.41 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger le firmware 3.41 (167 Mo)
Vous n’avez pas besoin d’installer cette version si vous l’utilisez déjà.

Normalement, vous ne devriez plus avoir d’erreur lors de la préparation du nouveau disque dur, et pourrez ainsi à nouveau profiter pleinement de votre console PlayStation 3 ! Nous pouvons saluer tout de même Sony pour avoir publier un « correctif » assez rapidement. Néanmoins, il reste dommageable qu’un tel bug se soit glissé dans un firmware. Nous pouvons également regretter que le constructeur n’ait pas pris la peine de communiquer un temps soit peu via ses blogs ou forums officiels… Quoi qu’il en soit, affaire classée !

 Mise à jour : Depuis la publication de cette news, Sony a, enfin, réagit sur son blog officiel avec un petit message indiquant qu’une nouvelle version du firmware 3.41 était maintenant en ligne et qu’elle n’était plus bugguée :

Communiqué officiel :

Pour les utilisateurs qui désirent remplacer le disque dur de la PS3: nous sommes conscients des problèmes apparus avec la mise à jour du logiciel système 3.41, publié le 27 Juillet, et qui provoque l’arrêt de la mise à jour dans certaines occasions, et plus principalement lors du remplacement du disque dur (HDD) de la PlayStation 3 (PS3) si le système PS3 est déjà installé avec la version 3.41.

Pour résoudre ces problèmes, nous avons publié une nouvelle version de la mise à jour du logiciel système 3.41 avec un changement très mineur (le numéro de version ne change pas) le 2 août. Si vous observez des problèmes lors du remplacement du disque dur de votre système PS3, nous vous prions d’utiliser les données les plus récentes et d’essayer à nouveau. Nous nous excusons de tout inconvénient que cela aurait pu causer et nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu.

Pour toute autre question, veuillez contactez, s’il vous plait, votre service consommateur local.