Firmware 3.61 disponible : bientôt le retour du PSN ?

Hack : Une faille permettrait de se débannir tout seul ou de bannir…
17 juin 2015
Hack – Une nouvelle avancée ?
17 juin 2015

Est-ce la lumière au bout du tunnel que nous apercevons ? Si vous allumez votre console et qu’elle est connectée à internet, vous aurez la surprise de lire le message d’avertissement d’une nouvelle mise à jour du système.

Suite au récent piratage du service en ligne, le constructeur l’avait complètement arrêté afin d’effectuer une grosse maintenance. Les joueurs PlayStation 3 mais aussi PSP sont donc privés du PlayStation Store mais surtout de la possibilité de jouer en ligne depuis le 20 avril, soit presqu’un mois.

La rage gronde et l’impatience se fait sentir, alors que nous pensions pouvoir de nouveau affronter nos amis ou simplement synchroniser nos trophées la semaine dernière, le retour du PSN a été reporté à une date toujours inconnue. Voici enfin une bonne nouvelle et un premier pas vers ce tant attendu come back puisque la firme avait annoncé commencer par mettre à disponibilité le nouveau Firmware 3.61 dans un premier temps, afin de sécuriser notre compte puis nous inviter à modifier nos informations personnelles pour plus de sûreté.

Sony Online Entertainement vient d’annoncer que la phase de retour de son service en ligne serait pour aujourd’hui, il y a donc fort à parier que celui de Sony Computer Entertainment suivra dans la foulée. Il est à noter que la page des sites européens PlayStation indique qu’ils sont actuellement en cours de maintenance, comme nous pouvons le constater ici.

Aurons-nous la joie de retrouver le PSN et tout ce qui l’accompagne d’ici la prochaine mise à jour du Store ? Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.

Procédure d’installation :

  • Téléchargez le fichier ci-dessous ;
  • Créez, à la racine de votre support de stockage (clé USB, Memory Stick, …) un répertoire PS3 ;
  • Dans le répertoire PS3, créez un répertoire UPDATE ;
  • Dans le répertoire UPDATE, placez-y le firmware téléchargé ci-dessous ;
  • Retirez la clé de votre ordinateur puis insérez-là dans votre PS3 ;
  • Allez sur l’icône de Mise à jour ;
  • Choisissez support de stockage ;
  • La mise à jour se lance.