Firmware 3.60 : le stockage en ligne dès demain pour les abonnés au PS Plus

Dead Space 2 : une première vidéo de gameplay prodigieuse
20 septembre 2015
Dead Space 2 nous souhaite un joyeux Halloween en vidéo
20 septembre 2015

Dès demain, les clients du PlayStation Plus pourront profiter d’une fonctionnalité exclusive.

Suite à de nombreuses demandes, Sony a décidé d’inclure dans son firmware 3.60 le stockage de données en ligne, uniquement pour les abonnés PlayStation Plus. Dans cette mise à jour à prévoir pour demain matin, qui est au passage la cause de la maintenance en cours, les ayants droit trouveront un accès vers une banque de données en ligne de 150 Mo dans laquelle ils pourront stocker autant de sauvegardes qu’ils le souhaitent, près d’un millier selon les informations officielles.

Pour utiliser cette fonction, il faut sélectionner Copier puis Stockage en ligne après avoir appuyé sur Bouton-Ps3-Triangle sur l’icône Utilitaire des données sauvegardées. De même manière, il est possible de récupérer ses sauvegardes à partir d’une nouvelle console ou de celle d’un ami de la même manière, mais il faut en revanche attendre 24 heures entre l’envoi de la sauvegarde et sa disponibilité sur le service. Détail final, si vous ne renouvelez pas votre abonnement PlayStation Plus, les données seront conservées pendant les six mois qui suivront la date d’expiration de la souscription et accessibles sur cette même durée pour tout renouvellement de l’abonnement.

Suite à ces six mois, les sauvegardes seront supprimées. Si nous pouvons remercier Sony de nous offrir l’accès un tel service, nous pouvons en revanche regretter son accès limité à la branche payante du Store, l’obligation de réitérer sa souscription pour récupérer ses données ou encore le délai d’attente entre l’upload et la possibilité de retrouver sa sauvegarde. La mise à jour système 3.60 sera mise en ligne demain matin.