Le firmware 3.60 est disponible

BAFTA Awards : une exclusivité PlayStation 3 rafle trois récompenses
13 juillet 2015
Info ou Intox : Hideo Kojima annoncera 2 jeux à l’E3 dont MGS 5
13 juillet 2015

Comme nous vous en parlions hier, la mise à jour 3.60 est désormais disponible. Nous savions déjà que la nouveauté la plus importante serait la possibilité de stocker ses sauvegardes sur le serveur de Sony afin de pouvoir y jouer de partout dans le monde, malheureusement cette fonctionnalité est réservée aux membres du PSN +.

Qu’en est-il des autres nouveautés pour les comptes classiques ? Rapide tour par le changelog de la mise à jour

La fonctionnalité pour les sauvegardes en ligne n’est même pas annoncée, nous apprenons juste que nous pouvons choisir le temps requis avant arrêt automatique de la manette. Mais cette possibilité n’existait-elle pas déjà ? Elle avait effectivement été ajoutée depuis quelque temps mais nous n’avions pas le choix de la durée, il s’agissait uniquement de 10 minutes, désormais nous pouvons aller jusqu’à 20 ou 30 minutes :

Même si notre compte ne dispose pas du PSN +, allons voir tout de même si la fonctionnalité est incorporée. Elle est effectivement bien là, et le nouveau menu dans Utilitaires de sauvegardes nous explique rapidement le fonctionnement dans la description. Si vous ne disposez pas d’un compte PSN + vous serez alors invité à vous en procurer un.

Voici donc pour les nouveautés connues, mais il se peut que certaines soient cachées. N’hésitez pas à nous les faire parvenir si vous en découvrez quelques-unes.

Par ailleurs, à propos du hack et d’après les premiers retours, les logiciels de contournement comme Charles Proxy ou fuckPSN sont toujours compatibles avec les mêmes paramètres, il semblerait également que le CFW 3.55 PS3ita fonctionne toujours. Cependant, KaKaRoToKS s’est exprimé sur le sujet :

Wow, dans le 3.60, Sony a retiré tous les chargeurs, plus d’isoldr / lv1ldr / lv2ldr / appldr… Mais ils ont ajouté lv0.2 ! Il semble qu’ils aient trouvé un moyen pour sécuriser la PS3.
C’est reparti pour un tour dans la guerre contre le hack, affaire à suivre.

Procédure d’installation :

  • Téléchargez le fichier ci-dessous
  • Créez, à la racine de votre support de stockage (clé USB, Memory Stick, …) un répertoire PS3
  • Dans le répertoire PS3, créez un répertoire UPDATE
  • Dans le répertoire UPDATE, placez-y le firmware téléchargé ci-dessous
  • Retirez la clé de votre ordinateur puis insérez-là dans votre PS3
  • Allez sur l’icône de Mise à jour
  • Choisissez support de stockage
  • La mise à jour se lance.