Le firmware 3.5 empêche l’utilisation de certains accessoires USB

Le-firmware-3.5-empêche-l'utilisation-de-certains-accessoires-USB
nous réserve décidément bien des surprises à chaque mise à jour, et en voici une nouvelle.

D’après un panel d’utilisateurs, depuis l’installation du firmware 3.5, certains accessoires tiers ne fonctionnent plus. La mise à jour 3.50 ne permet pas seulement de voir des films Blu-ray en 3D, elle empêche également du matériel utilisant les ports USB de fonctionner purement et simplement.

En effet, il semble que ce problème touche des accessoires comme certaines guitares de Guitar Hero, qui ne fonctionnent plus du tout. Cependant, avait publié, le 21 septembre, une alerte pour les consommateurs, afin de les prévenir : « SCEA ne prend plus en charge l’utilisation des contrôleurs ou des contrefaçons sans licences dans les mises à jour du système et ces accessoires cesseront de fonctionner à l’avenir par les mises à jour du système ».

Il est également inscrit : « Sony Computer Entertainment et ses compagnies affiliées déclinent toute responsabilité pour toute perte ou dommage subi par vous-même ou tout tiers en utilisant des produits contrefaits ou sans licence ».

La compagnie n’a envoyé aucune réponse officielle, mais il faut avouer que celle-là, ne nous l’avait jamais faite ! Nous sommes dans l’attente d’un commentaire de la firme, mais il n’est pas impossible que ce pétage de plomb pourrait avoir un rapport avec le piratage récent de la console ou empêcher tous les constructeurs de sortir des accessoires.