Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !

Le-Firmware-3.42-est-disponible--le-dilemme-commence-!

Sony a mis en ligne un nouveau firmware cette nuit. Nous vous laissons deviner quelle est la principale nouveauté.

Ce n’est pas vraiment une surprise, un nouveau firmware vient de faire son apparition sur PS3. Répondant au doux nom original de 3.42, celui-ci n’amène que le blocage du hack sur PS3. Rien de plus, rien de moins.

Comme souvent, c’est en se levant et un café à la main que la désagréable nouvelle arrive. En allumant la console, le message annonçant la nécessité de la mettre à jour s’est affiché. Ô rage (il pleut en plus…), ô désespoir, entre le plaisir du monde underground et celui des DLC et du jeu en ligne, il va falloir choisir. Soyons franc, nous n’avons pas hésité une seconde avant de décider de nous sacrifier pour la bonne cause et de mettre à jour notre console afin de tester les immenses possibilités offertes par ce 3.42 tant attendu (NDLR : voilà le résultat d’une contrariété majeure au réveil avec un café à la main : le délire).

Ne voyant rien d’écrit dans la page censée, lors de l’installation, nous expliquer pourquoi il faut mettre sa console à jour, nous nous tournons vers les blogs officiels de Sony. Côté Europe, comme toujours, rien sur le sujet et c’est du côté du continent américain que nous trouvons un petit communiqué de John Koller (Director hardware marketing).

Le voici :

Hi everyone! A minor update to your PS3 system is now available via system software update v3.42 that includes additional security features. For more details and instructions on how to update the system software for the PS3 system, please visit the PS3 System Updates page.

Traduction :

Salut tout le monde ! Une mise à jour mineure de votre système PS3 est désormais disponible via un logiciel de système de mise à jour v3.42 qui inclut des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Pour plus de détails et d’instructions sur la façon de mettre à jour le logiciel système pour le système PS3, s’il vous plaît, visitez la page des mises à jour du système PS3.

Plus minimaliste que cela, c’est impossible. Ne cherchons pas midi à quatorze heures, il fallait bien que cela arrive car le hack de la PS3 devait quand même sérieusement ennuyer la firme nippone depuis quelques jours. Reste maintenant à savoir si Sony a bien corrigé son firmware en profondeur ou si, comme ce fut le cas avec la PSP, il a été patché à la va-vite et donc sera de nouveau mis à mal dans quelques jours. A suivre donc…

Note : ce firmware bloque les systèmes de hack basés sur le PS Jailbreak. Ne mettez donc à jour que si vous n’êtes pas intéressés par les possibilités offertes par ce système.