Le Firmware 3.10 est disponible

Killzone 3 : les scans complets de GamePro et une nouveauté très intéressante
19 juin 2015
Legacy of Kain : Soul Reaver arrive sur le PSN
19 juin 2015

La mise à jour système 3.10 est disponible et propose des nouveautés pour le moins inattendues, en plus de celles attendues, sans pour autant amener celles que nous attendons tous. Ajout du lien de téléchargement.

Officialisé depuis hier, voici le firmware 3.10 qui vient ajouter de « nombreuses » fonctionnalités à la PS3 dont la connexion possible au réseau social Facebook et le polonais.

Quoi de neuf docteur ?

  • Le mode d’affichage des photos de la catégorie [Photo] a été modifié.
    Les photos sont désormais présentées dans une matrice et non plus verticalement de façon à ce que vous puissiez en voir davantage en même temps.
  • Le Polonais a été ajouté à la liste des langues du système
    Si vous définissez la langue sur [Polsky] vous pourrez jouer en polonais

Notez bien que seules ces deux nouveautés sont affichées lors de la mise à jour. Facebook n’apparaît pas dans ces principales nouveautés et cela surprend un peu. Sans doute un oubli de mention de la part de Sony puisque cette fonction est tout à fait disponible dans le XMB. Elle nécessite cependant une autorisation de la part de l’utilisateur.

  • Rendez vous dans [Profil], [Gestion du Compte] et activez la fonction Facebook

De même, la liste d’amis a été légèrement remodelée et elle est maintenant moins austère. En effet, il est  désormais possible de modifier la couleur de son profil PSN (pas celui des autres malheureusement)

Des ajouts mineurs agrémentent cette mise à jour. Si la possibilité de modifier l’apparence de son profil et la modification du menu [Photos] sont sympathiques, force est de constater que nous n’avons pas affaire à une véritable avalanche de nouveautés et seuls les polonais doivent trouver cette mise à jour indispensable…