Le Firmware 3.00 est disponible !

Dark Souls : From Software organise un concours de design
9 juin 2015
GTA V : pourquoi la PlayStation 3 et la Xbox 360 ?
9 juin 2015

Le Firmware 3.0 est donc disponible et propose un certain nombre de nouveautés plus ou moins intéressantes.La PS3 Slim fait sa rentrée aujourd’hui et pour l’occasion, le firmware 3.00 aussi. Nous l’attendions, il est là. Qu’en est-il des nouveautés ? Les voici, les voilà.

Tout d’abord, dès le lancement la surprise pour les possesseurs de « vieille » PS3 : le logo et la musique de démarrage ont été remplacés par celui de la PS3 Slim. Cela met un petit coup de neuf et personne ne regrettera l’ancien jingle pseudo symphonique.

Au premier coup d’oeil le XMB n’a pas tellement changé, si ce n’est quelques logos en plus et la police d’écriture agrandie. Si vous n’avez pas de fond d’écran, vous pourrez voir le thème « Original » avec la pluie d’étoiles comme présenté dans la vidéo.

Concernant la liste d’amis, un cadre gris encadre maintenant chaque ami et en haut à droite du XMB une petite fenêtre nous indique le nombre d’amis connectés.

Autre nouveauté apparente, lorsque nous rentrons dans un menu paramètres ou un dossier, le fond devient flou pour laisser en avant le menu affiché. Très sympa et pratique comme effet.

D’autres petites nouveautés comme le logo de chargement et l’affichage de la batterie ont été changés.

Concernant les thèmes et avatars animés, rien sur notre store mais les américains ont celui de LittleBigPlanet et , vous l’aurez deviné, il est honteusement payant bien sûr.

Rien non plus pour les avatars animés, mais la catégorie « Avatars payants » est déjà en place.