Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d’écran ?

PlayStation Store : quelques problèmes techniques
16 novembre 2015
Devil May Cry
Devil May Cry – Collection HD
16 novembre 2015

Le firmware 2.50 est arrivé aujourd’hui et nous avons beau chercher partout, pas la moindre trace de la fonction « capture d’écran » qui devait arriver avec cette dernière mise à jour. Alors que se passe-t-il ? C’était l’une des grosses nouveautés de la mise à jour 2.50, la capture d’écran ne semble pourtant pas être présente dans ce firmware. « Semble » seulement puisque PSU a pu s’entretenir avec une personne de chez Sony et cette dernière a confirmé la présence de la nouveauté dans la dernière mise à jour.

Pour ceux qui débarqueraient, voici en quoi consiste la capture d’écran : Cet outil vous permet de faire une capture, de partager ou d’immortaliser vos moments favoris pendant une partie de votre jeu favori.

Le problème pour l’instant est qu’aucun jeu n’intègre cette fonction. Bien entendu, le correspondant de chez Sony se veut rassurant et nous annonce que les jeux vont arriver très vite :

Il n’y a aucun jeu qui supporte la capture d’écran pour le moment, mais nous savons que de nombreux utilisateurs attendent cette fonctionnalité et que les développeurs commencent à offrir de nouvelles perspectives[…] Les titres qui supporteront la capture d’écran seront annoncés dans le future.

Reste à savoir si cet avenir sera relativement proche. En tout cas espèrons que cette liste de titres soit longue et que l’on puisse prendre des screens avec un grande simplicité. On peut penser que des titres comme LittleBigPlanet, Resistance 2 ou encore Motorstorm 2 pourront profiter de cette fonctionnalité au moment de leurs lancements respectifs.