Final Fantasy XV : des détails sur cinq personnages du jeu

Call of Duty: Black Ops – Les quinze premières minutes
16 septembre 2015
PS3Hdd Proof of Concept – Déchiffrez votre disque dur interne PlayStation 3
16 septembre 2015

Il semblerait que Square Enix se soit décidé à enfin communiquer sur le très mystérieux Final Fantasy XV, ex-Final Fantasy Versus XIII. Après une vidéo sur le système de combat, des détails sur ce dernier, voici qu’un article du magazine nippon Shonen Jump nous fournit quelques informations sur cinq protagonistes du jeu.

Noctis Luctis Caelum, le héros du jeu bien connu de tous, est Prince du Royaume Lucis. Il a des yeux « pouvant sentir la mort des personnes » et est décrit comme quelqu’un d’esprit léger. Il n’est pas très hautain, il laisse ses amis l’appeler Noct et pas « votre altesse » ou autre protocole royal.

Gladiolus Amicitia, celui avec la cicatrice, est le premier né d’une famille distinguée, famille qui a toujours protégé la famille royale. C’est sûrement pour ça que Noctis et lui sont devenus si proches. Il est décrit comme un frère pour le prince.

Le personnage aux cheveux hérissés avec des lunettes et un grand collier s’appelle Ignis Stupeo Scientia, un autre ami d’enfance de Noctis qui l’a servi en tant que membre du personnel. C’est un confident et un conseiller avisé du prince.

Le blond s’appelle Prompto Argentum, il a rencontré Noctis à l’école. Il est courageux, imprudent et est considéré comme ayant une mauvaise influence sur Noctis. Personne ne sait si il veut aider son ami ou non.

Enfin, Cole Leones est l’homme autoritaire du groupe. Il est l’un des trois meilleurs commandants de la garde impériale, un homme honorable et droit qui a promis allégeance au roi et au royaume.

Voilà qui nous en apprend un peu plus sur l’univers du futur gros RPG de Square Enix. Notez qu’il ne s’agit pas là du casting complet et que nous ne savons toujours pas s’ils seront jouables ou non.