Final Fantasy XV : le gameplay, l’histoire et les personnages encore détaillés

Killzone 3
Vente de jeux au Royaume-Uni : Killzone 3 surpasse Bulletstorm
10 juin 2015
MAJ – Assassin’s Creed Brotherhood : une séquence de gameplay dévoilée
10 juin 2015

À la suite d’une incursion de l’armée de Niflheim au Royaume de Lucis, le prince héritier Noctis et ses camarades se voient forcés de fuir leur demeure et se retrouvent au cœur du conflit. Voilà à peu près tout ce que nous savons de la quête principale de Final Fantasy XV, qui a cependant été davantage détaillé dans le dernier numéro de Famitsu : un bon complément d’information aux quelques détails sur les personnages et le jeu dans sa globalité proposés ces derniers jours. Le projet sera dirigé par Tetsuya Nomura, en collaboration avec Hajime Tabata, et aura Takeshi Nozue en directeur artistique, Yoko Shimomura en compositeur et Shinhi Hashimoto en producteur. Nomura, qui a répondu à de nombreuses questions dans le magazine, a aussi dessiné les personnages pleinement détaillés aujourd’hui.

Noctis Lucis Caelum, doublé par Tatsuhisa Suzuki, sera le prince héritier du royaume de Lucis. En raison d’un accident survenu durant son enfance, il peut voir la « lumière » divine qui descend du Paradis avant la mort d’une personne, lui permettant ainsi de prédire la disparition de n’importe quelle personne proche de lui. Il est contre les règles strictes et rigides du royaume et agit comme il le sent, même si cela peut causer des problèmes à ses pairs. Il est cependant un homme de confiance, qui a pour caractéristique principale de protéger ses amis.

Gladiolus Amicitian, doublé par Kenta Miyake, est l’aîné des fils de la maison Amicitia. Il est le « bouclier » de la famille royale, et est chargé de les protéger pour plusieurs générations. Il possède un physique puissant et un tatouage de raptor s’étalant de son bras jusqu’à son torse. Il a élevé Noctis depuis sa plus tendre enfance et le considère comme son frère, à tel point qu’il entretient une relation plus forte avec lui qu’avec sa famille. Il possède une veste à manche courte, et est décrit comme dur mais juste.

Ignis Scientia, doublé par Mamoru Miyano, est un jeune garçon lui aussi proche de Noctis depuis son enfance. Il est d’une nature calme et sérieuse, et a reçu une éducation spéciale afin de travailler en tant qu’homme de main de Noctis. Il agit donc comme un consultant pour lui, qui le suit tout le temps, toujours accompagné de ses emblématiques lunettes.
Prompto Argentum, doublé par Tetsuya Kahihara, est un chasseur de femme qui entretient une relation distante avec le groupe de Noctis. Il était leur « mauvais compagnon », qui se sentait naturellement exclu en raison de son origine sociale différente. Il est néanmoins toujours dans l’idée d’aider ses amis.

Pour terminer, le cinquième laron sera Cor Leonis, doublé par Hiroki Touchi, un ancien militaire aussi fidèle à sa patrie qu’au père de Noctis, le roi Regis. Commandant de l’élite de la garde impériale, connu sous le nom de Canon Immortel, il est l’un des trois soldats les plus forts du royaume. Fumeur, il est stricte avec Noctis et ses amis, avec qui il est austère mais attentif.