Final Fantasy XIV : Les joueurs PS3 pourront s’allier aux joueurs PC

Vanquish : la faible durée de vie confirmée
15 juillet 2015
Square Enix
Square Enix annoncera un nouveau jeu en avril
15 juillet 2015

Jack Tretton, président de Sony America, avait surpris tout le monde lors de l’E3 en annonçant le quatorzième Final Fantasy. Bien qu’il ait signifié qu’il serait exclusif à la PlayStation 3, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’il ne soit annoncé également sur PC, la plateforme la plus adéquate pour les jeux multi-joueurs en ligne.

Le producteur global online de Square Enix, Sage Sundi, a confirmé à nos confrères du site américain OneLastContinue que Final Fantasy XIV Online supportera l’interactivité entre joueurs des différentes plateformes ! C’est-à-dire que les joueurs PlayStation 3 pourront interagir avec ceux sur PC, ce qui constitue une grande première. M. Sundi a cependant expliqué que l’interactivité entre ces deux plateformes pourrait causer des problèmes au niveau des identités en ligne, alors l’équipe travaille pour implémenter un système de nom/surnom dans le jeu pour permettre aux joueurs ayant la même identité d’avoir deux noms, ce qui devrait mettre un frein aux problèmes de vol d’identité.

M. Sundi nous a également informés que la version PlayStation 3 de Final Fantasy XIV sera entièrement compatible pour jouer au clavier et à la souris. Ce sera le deuxième jeu de la PS3 permettant une telle compatibilité, ce qui diminuera l’inégalité entre les joueurs PC et console, et facilitera grandement la jouabilité du titre.

Nous espérons en savoir plus sur le prochain grand jeu en ligne de Square Enix et ainsi vous permettre rejoindre notre future communauté.