Final Fantasy XIII n’est plus le jeu le plus attendu…

PSN
Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous
14 juillet 2015
Anarchy Reigns : édition Day One annoncée
14 juillet 2015

au Japon tout du moins. Famitsu a effectué un sondage et le jeu de Square-Enix s’est fait détrôner par l’un de ses rivaux. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Ca y est, nous sommes en 2009. Certains regardent derrière eux, d’autres devant eux. Ne regardez pas sur le Playstation Store, vous n’y trouverez toujours pas Super Street Fighter II HD et encore moins la démo Resident Evil 5, parce que nous, les européens, nous sommes des vaches à lait dont le reste du monde se fiche complètement, bien que Sony déclare ne pas vouloir délaisser ce marché si fructueux (vache à lait…). On les comprend, quand on voit que la PS3 en Europe coûte bien plus cher qu’au Japon, et que finalement, on l’achète, on peut comprendre qu’on continue à nous prendre pour des pigeons.

Toujours est-il qu’au Japon, Sony leur donne presque la console mais la PS3 rame toujours pour s’installer dans tous les foyers nippons. C’est un peu normal, car voyez-vous, au Japon, on aime les RPG, et c’est probablement l’un des genres qui a le plus de succès. La sortie d’un nouveau Final Fantasy donne toujours des files d’attente monstreuses devant les magasins de jeux, comme si on permettait aux japonais de venir gratuitement mettre une tarte à Mickael Vendetta…

Cependant, Final Fantasy s’est un peu fait voler la vedette, car d’après un sondage effectué auprès des lecteurs de Famitsu, le jeu le plus attendu est désormais Dragon Quest IX sur Nintendo DS, Final Fantasy XIII se retrouvant en seconde position. Compréhensible, quand on sait que le parc de Nintendo DS est bien plus important au Japon que celui de la PS3 et de la 360 réunies, et que Dragon Quest est une série extrêmement appréciée par les japonais.

Top 15 des jeux les plus attendus par les japonais:

1. Dragon Quest IX (NDS, Square Enix)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Biohazard 5 (PS3, Capcom)
4. Monster Hunter 3 (Wii, Capcom)
5. Dragon Quest VI (NDS, Square Enix)
6. Amagami (PS2, Enterbrain)
7. Star Ocean: The Last Hope (360, Square Enix)
8. Final Fantasy Versus XIII (PS3, Square Enix)
9. The Last Remnant (PS3, Square Enix)
10. Ryuga Gotoku 3 (PS3, Sega)
11. Street Fighter IV (PS3, Capcom)
12. Seventh Dragon (NDS, Sega)
13. Ninokuni: The Another World (NDS, Level 5)
14. Gyakuten Kenji (NDS, Capcom)
15. Final Fantasy Agito XIII (PSP, Square Enix)