Final Fantasy XIII : Détails de l’édition collector

Call of Duty: Black Ops II – Déjà des précommandes records
6 juillet 2015
Street Fighter IV : un nouveau coffret et une multitude d’images
6 juillet 2015

Final Fantasy XIII arrive bientôt sur le sol européen et une édition collector lui sera consacré. Son contenu vient enfin d’être dévoilé.

Disponible depuis le 17 décembre 2010 au Japon, le treizième opus de la grande saga des Final Fantasy fait déjà beaucoup parler de lui sur la toile. Il émerveille par ses qualités techniques mais déçoit par sa linéarité, si nous en croyons les différents tests disponibles (lire le notre). Une chose est sure, c’est que chaque épisode rassemble les foules et se vend à des millions d’exemplaires à travers le monde.

Pour la première fois dans l’histoire de la série, la version occidentale n’aura pris que 3 mois pour sortir et l’Europe sera servie en même temps que l’Amérique. Et, cerise sur le gâteau pour nous européens, une édition collector sera exclusive à notre continent. Son contenu était jusque-là resté mystèrieux mais la version italienne du site Gamestop dévoile enfin son contenu.

  • La soundtrack du jeu
  • Un artbook
  • Le roman sur la préquelle du jeu (sûrement l’épisode 0 disponible sur le site officiel japonais)
  • Un graphic novel
  • Des illustrations exclusives

Même si rien n’a été confirmé officiellement, la chaîne de magasin Gamestop/EBGames est réputée pour avoir très souvent raison. Le tout sera disponible pour 79,99 euros, soit dix euros de plus que l’édition standard. Final Fantasy XIII sortira le 9 mars prochain en Amérique du Nord et en Europe.