Final Fantasy XIII : L’absence de villages expliquée

PS4 : la console sera vendue avec un casque
11 juin 2015
Crescent
Crescent: Pale Mist – Le jeu d’action qui voulait devenir shoot’em up
11 juin 2015

Final Fantasy XIII est l’une des grosses sorties de l’année sur consoles nouvelle génération car il est très attendu, non seulement par les amateurs de RPG, mais aussi par les curieux qui veulent s’essayer à ce type de jeu japonais.

Si vous avez lu notre test, vous savez probablement que ce nouvel opus de Final Fantasy souffre d’une linéarité dûe, entre autres, à l’absence de villages dans le jeu. Dans un magazine officiel du jeu appelé Final Fantasy XIII Scenario Ultimania, une déclaration de la maison mère explique l’absence de villes dans le jeu.

La linéarité du jeu vient uniquement du fait que la présence de villes et autres comme nous avions fait auparavant était impossible sur une console HD – ça demandait énormément de travail.

Une déclaration quelque peu surprenante étant donné que les consoles plus puissantes devraient permettre de réaliser les idées les plus folles parcourant les esprits des développeurs. De plus, Toriyama, producteur du jeu, avait également déclaré qu’il souhaitait faire un jeu complètement centré sur l’histoire. Pour ceux qui auraient hiberné en cette période d’hiver, sachez que Final Fantasy XIII sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360 dès le 9 mars prochain.