Toriyama et Kitase : vers un Final Fantasy XIII-2 ?

No More Heroes : comparaison entre PS3 et Xbox 360
7 juillet 2015
Resonance of Fate : l’exploration de la ville en vidéo
7 juillet 2015
Final Fantasy

Lors d’une énième interview, cette fois accordée au site Write About Games, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont abordé un sujet dont ils n’ont pas l’habitude de parler, à savoir une suite directe de Final Fantasy XIII, une sorte de Final Fantasy XIII-

En effet, les journalistes du site ont été subjugués par la richesse de l’univers du jeu, sa complexité et son histoire originale, et ont donc logiquement demandé si une suite directe était prévue afin d’approfondir la découverte de Pulse et de Cocoon. Étrangement, la réaction des deux compères ne fut pas totalement négative, car dans un éclat de rire, leur réponse fut que ce projet « dépendrait des ventes de Final Fantasy XIII en occident« . Une bonne chose, quand on sait que presque 500 000 unités ont été vendues en un jour rien qu’en Amérique du Nord.

Ils ont ensuite donné une réponse plus longue et plus nuancée, mais qui laisse encore une porte ouverte à un prolongement de l’histoire.

Durant les trois dernières années, nous avons simultanément travaillé à l’élaboration du monde et de systèmes de jeu. Créer ces systèmes n’était pas vraiment excitant et pouvait très vite devenir ennuyeux. Si nous faisions un FFXIII-2, nous pourrions nous concentrer directement sur l’histoire et améliorer ce qui a déjà été construit.

Alors, qui est partant pour de nouvelles aventures de la fine équipe sur Pulse et Cocoon, mais cette fois avec une histoire encore meilleure et des défauts corrigés ?