Final Fantasy XIII : notre test complet

Gran Turismo 5 fluidifie son réseau avec un second patch
4 juin 2015
Battlefield 3 PS3
4 juin 2015

Lightning éclaire les coulisses de PS3Gen de sa lumière. Final Fantasy XIII est-il une véritable bombe ? La réponse dans ce test.

Le voici enfin, l’un des jeux les plus attendus du moment : Final Fantasy XIII. Après une très longue attente, le nouveau bébé de débarque en priorité chez nos amis nippons exclusivement sur PlayStation 3. Mais la bête fait un petit détour chez PS3Gen pour dévoiler la lame et les courbes affriolantes de la sublimissime . Après un petit aperçu de la démo, nous avons testé le jeu dans sa version finale.
Réelle évolution ? Meilleur Final Fantasy ? Nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sans trop vous gâcher le plaisir de découvrir cette nouvelle aventure. D’ailleurs, et avant toute chose, commençons par l’essentiel : l’histoire du jeu. Dur de vous faire un résumé sans vous dévoiler ce pour quoi vous jouez. Mais faisons court !
Il existe deux mondes bien distincts. Cocoon, une société technologique et flottante conçue par les « » et Pulse, un monde laissé à l’abandon où la nature domine. Cocoon est donc à la base une ville prospère et elle est protégée par des machines conçues par des cristaux. La population de cette cité volante craint  tout ce qui vient du monde extérieur (Pulse). Pour éviter toute attaque, des troupes appelées « » préservent  Cocoon d’une quelconque pénétration externe. Un problème va apparaître et risque de compromettre ces univers. C’est alors que une ancienne mercenaire, entre en scène pour…
Vous voulez connaître la suite ? Rien de plus simple : un peu de patience pendant quelques semaines, achetez le jeu si vous êtes convaincus et découvrez l’histoire de ce nouvel opus. En attendant, retournons au test.