Final Fantasy VII : Wada s’exprime concernant le remake du titre

Journey’s Collector Edition : une pétition lancée par thatgamecompany
17 juin 2015
Portal 2
Portal 2 déjà en soldes à moitié prix
17 juin 2015

Vous souvenez-vous de cette démonstration technique de Final Fantasy VII lors de l’E3 2005 pour montrer ce que la PS3 avait dans le ventre à l’époque ? Oui, cette même vidéo qui paraît fade aujourd’hui avec une énorme communauté de joueurs qui n’espère qu’une chose : revoir ce somptueux septième épisode en haute définition.

Le PDG de Square Enix, monsieur Yoichi Wada, s’est donc exprimé sur la possibilité de pouvoir tâter de nouveau cette production d’antan dans un remake. Oui, mais à une seule condition ! Cette clause particulière est quelque peu inattendue… Voici ses dires :

Nous ferons un remake de Final Fantasy VII une fois que nous aurons conçu un Final Fantasy qui dépassera la qualité de ce septième opus.

Avec un FF XIII, un XIII-2 ou encore le XIV, Square Enix est loin de ce qu’il nous proposait autrefois. Où est la magie de l’époque de la PSone ? De plus notre ami s’est rendu compte du mécontentement des joueurs à l’égard de ces titres actuels mais ne perd pas espoir. Versus XIII va-t-il redorer le blason de la série ? Autre point, Wada explique pourquoi sortir un FFVII aujourd’hui serait mauvais :Si nous sortons un remake dès maintenant, la franchise Final Fantasy en subira un coup et serait endommagée.

Des paroles qui nous donnent le sourire sachant que la firme ne fait que sortir des remakes ou adaptations d’un de ses épisodes sur diverses machines. Nous pensons plus particulièrement à FFIII qui a été revu tout en 3 dimensions et porté sur iPhone ainsi que sur Nintendo DS. Nous évoquons également le futur Final Fantasy X qui débarque prochainement dans une édition HD.

Avec une demande aussi énorme de la part des gamers du monde entier, pourquoi fermer les yeux ? Quel est donc le mystère qui tourne autour de cette production depuis des années ? Un film est pourtant apparu, un opus PSP a vu le jour (préquelle Crisis Core) ainsi qu’un spin-off. Serait-ce trop compliqué de répondre à l’attente des joueurs en suggérant un blockbuster remis au goût du jour ? Même une sortie sur la dernière portable de Sony, la PSVita, pourrait suffire… En attendant, la firme aime nous poignarder à plusieurs reprises en nous laissant en tête une seule supposition : un jour… peut-être…