Final Fantasy VII : Kojima demande un remake à Nomura

Modern Warfare 2 : Premier DLC
26 juin 2015
Castlevania: Lords of Shadow – Le collector européen encore repoussé
26 juin 2015
FF VII

Hideo Kojima et Yoji Shinkawa, respectivement directeur et directeur artistique du très réputé studio Kojima Productions, ont été au restaurant avec Tetsuya Nomura et Yoichi Wada, respectivement producteur/designer et PDG de Square Enix.

Parfois, c’est dans les annonces qui feraient bosser une armée de tabloïds japonais qu’il faut gratter pour peut-être trouver un évènnement majeur du jeu vidéo. En effet, quatre personnages aussi éminents dans notre domaine ne pouvaient pas passer un repas entier à ne parler que de la pluie, du beau temps ou de l’incarcération de DSK… Visiblement, Kojima aurait demandé à Nomura, l’un des principaux directeurs des épisodes de Final Fantasy, de s’atteler à un remake de Final Fantasy VII. Le papa de la série Metal Gear demandant une telle chose à l’un des VIP de Square Enix, la requête à de quoi faire réfléchir même si, à l’origine, elle ne vient peut-être pas de lui. En fait, Hideo Kojima est en contact permanent avec ses abonnés via son compte Twitter, et c’est sur celui-ci qu’est apparu un message lui demandant de faire passer le mot à Nomura concernant un remake de FFVII. Ce à quoi Kojima a répondu sur son Twitter : « J’ai fait passer le message ». Le père Hideo en aurait d’ailleurs profité pour faire passer d’autres messages concernant Kingdom Hearts 3D et un autre demandant un nouvel épisode de la série Seiken Densetsu (Secret of Mana en Europe).

C’est donc un nouveau chapitre pour le remake le plus sollicité de l’histoire du jeu vidéo et nous nous demandons toujours comment Square Enix fait pour résister à ce point à un tel raz-de-marée de requêtes, surtout quand nous imaginons la montagne de brouzoufs que la firme pourrait engendrer…