Final Fantasy Versus XIII : renommé, sur PS4 et …

Steam Box
Steam Box : Sony et Microsoft doivent-ils trembler face à Valve ?
17 juin 2015
Final Fantasy
Final Fantasy X HD inclura bien Final Fantasy X-2
17 juin 2015
Chaotique développement que celui de Final Fantasy Versus XIII. Annoncé en 2006, le titre a connu des phases de promotion actives entrecoupées de longues années de léthargies publiques, à tel point que nous ne l’avons plus vu sur le devant de la scène depuis maintenant près de deux ans. La rumeur voudrait que les développeurs aient eu de grandes difficultés à s’adapter aux nouveaux outils de création, et aient dû apporter des renforts venant d’autres projets haute-définition de Square Enix. La vérité serait encore plus complexe et intéressante que ça.

VGLeaks affirme en effet détenir des informations exclusives sur le développement du jeu. Selon leur source, il y a deux ans, à l’heure d’une nouvelle coupure du développement, Sony en personne aurait décidé de prendre les choses en main et de co-développer le projet avec Square Enix. Ainsi, le titre viserait désormais une sortie sur PlayStation 4, des détails qui rejoignent les infos d’une autre source des semaines passées qui mentionnait alors une mise en rayon en 2014. Par ailleurs, la thèse du changement de nom maintes fois évoquée et encore colportée malgré elle par le designer des vêtements du jeu, Roen, serait elle aussi vraie, Sony ayant ainsi décidé de renommé le titre Final Fantasy XV, probablement pour démarquer l’aventure de celle de Lightning et marquer davantage l’exclusivité.

Rappelons que Square Enix a annoncé qu’un « nouveau » Final Fantasy à destination de la PlayStation 4 serait dévoilé lors de l’E3 2013, et que des revendeurs comme Amazon ont dans leur base de données un jeu vidéo basé sur la démo technique Final Fantasy: Agni’s Philosophy. Aurons-nous droit en juin à un retour de Noctis, sur PS4, pour une expérience tournant avec le moteur de jeu dernier cri de Square Enix ?