Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy XIV Online pas pour tout de suite

Team Bondi travaille sur 3 exclusivités Playstation
6 juillet 2015
Uncharted 3 : une annonce lors de l’E3 2010 ?
6 juillet 2015

Lors de son dernier bilan financier, Square Enix a publié un tableau avec la date de sortie de ses titres qui sortiront durant leur prochaine année fiscale. Comme vous pouvez le constater, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy XIV Online ne sont pas listés et de ce fait ne sortiront pas avant mars 2012

Pour rappel, Final Fantasy Versus XIII a été annoncé il y plusieurs années déjà en exclusivité sur PlayStation 3. Parfois quelques images, informations ou même bande-annonce sont lancées sur la toile afin de ne pas l’oublier.

Le MMORPG (ou Meuporg pour les connaisseurs) Final Fantasy XIV Online, quant à lui, est disponible depuis le 30 septembre 2010 sur PC et aurait dû arriver sur PlayStation 3 au mois de mars, mais le jeu semble avoir disparu. Étant donné qu’il a très mal été accueilli par la critique, mais aussi par les joueurs (il vient tout juste de dépasser la barre des 500 000 unités vendues), Square Enix a sûrement repoussé la date de sortie afin de corriger les soucis mis en avant par les PCistes.

Enfin, les rumeurs qui prévoyaient une sortie en 2011 pour Final Fantasy XIII-2 sont exactes, car il est annoncé pour la fin d’année au Japon et pour cet hiver aux États-Unis ainsi qu’en Europe.