FIFA 13 : enfin des nouveautés pour le mode clubs pro

Metal Gear Solid : les développeurs d’Oddworld sont …
16 juin 2015
Tokyo Jungle
16 juin 2015

Si le mode clubs pro n’est pas le plus connu de FIFA, c’est pourtant celui qui se rapproche le plus du football réel, vous contrôlez votre joueur créé à votre image uniquement et jouez en ligne avec vos amis dans la même équipe. Malgré le nombre de fans, EA a beaucoup déçu tant le mode a peu évolué puisqu’il n’a subi quasiment aucune évolution de FIFA 11 à FIFA 12. Les développeurs se sont enfin décidés à réparer cela et à écouter les joueurs.

Le mode clubs pro n’étant pas un argument de vente assez fort selon EA, il n’a pas été évoqué lors de la conférence qui vient de se tenir lors du salon gamescom 2012, c’est via le compte officiel d‘EA Sport FIFA sur Twitter qu’EA a communiqué pour la première fois sur celui-ci, et les nouveautés sont à la hauteur de l’attente.

Pour les connaisseurs du mode, le débat entre les joueurs qui contrôlent l’ensemble des joueurs et ceux qui les laissent à l’intelligence artificielle n’aura plus lieu d’être, les développeurs ont répondu aux attentes des joueurs. Pour satisfaire tout le monde, il y aura maintenant un filtre qui vous permettra de jouer contre des joueurs humains uniquement, ou contre l’intelligence artificielle, ce filtre vous permettra aussi de choisir de jouer contre un gardien de but contrôlé par un vrai joueur ou contre un gardien classique. Les gardiens « contrôlés » trop souvent imbattables ne le seront maintenant plus, ce défaut a été corrigé, et leur contrôle sera maintenant manuel et non plus automatisé. Votre pro virtuel sera maintenant sauvegardé en ligne ceci afin d’éviter la triche en modifiant le fichier sauvegarde (sur 360) et la perte de votre pro virtuel en même temps que la sauvegarde, nouveauté utile d’autant plus que les exploits à réaliser pour  faire évoluer votre joueur ne seront plus réalisables hors ligne, mais seulement en ligne ! L’ancien système de points irréaliste est maintenant révolu, au profit du format de saisons et divisions du mode face-à-face, et vos coéquipiers générés pour compléter votre 11 deviendront meilleurs au fur et à mesure que votre club évoluera !

Des nouveautés qui feront saliver les adeptes de ce mode, EA vous a enfin écouté et cette année devrait être celle où tout le monde pourra enfin s’amuser de la façon dont il le souhaite dans leur club virtuel.