FIFA 12 : la plus importante évolution

Home Red Bull
Home : L’espace Red Bull pour cette semaine
8 juillet 2015
Gran Turismo 5 : la prochaine mise à jour arrivera à Noël
8 juillet 2015

Après les premières informations de l’Official PlayStation Magazine, c’est au tour de l’Official Xbox Magazine de nous informer sur les nouveautés du prochain opus FIFA. Lors d’un entretien, le lead gameplay designer Aaron McHardy précise que le studio de développement a complètement reconstruit le moteur de jeu pour FIFA 12. Ceci était nécessaire pour que la grande nouveauté du titre, l’Impact Engine, s’intègre parfaitement. Celle-ci propose des animations, des tacles, des collisions entre les joueurs plus réalistes, mieux gérées et crédibles.

C’est le plus gros changement que nous ayons effectué depuis la restructuration du moteur pour les consoles haute définition. Nous avons reconstruit le moteur de jeu en reprenant tout à zéro (…). Cela résout beaucoup de problèmes pour l’épisode de cette année, qui bénéficiera d’une meilleure précision, d’une meilleure dynamique, d’une meilleure physique et gèrera mieux les situations de confrontation entre les joueurs.

Ces précisions nous donnent l’eau à la bouche et devraient ravir tous les fans du monde footballistique. EA Sports ne semble pas s’être endormi sur ses lauriers. De plus amples nouveautés seront révélées lors de la sortie du magazine le 10 mai. En outre, FIFA 12 est prévu pour sortir à l’automne prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.