Final Fantasy XIII : Un nouveau système d’évolution

Kingdom Hearts HD
JE 2013 – Tetsuya Nomura parle de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts
9 juillet 2015
Re: [Communauté PES 2010]
9 juillet 2015

Square-Enix nous dévoile le système d’évolution des personnages de leur prochain Final Fantasy, à travers le magazine japonais Famitsu.

Square Enix a révélé  le système de niveau pour les personnages de Final Fantasy XIII, celui-ci se nomme Système Crystalium. Il remplace le système de level up habituel et ressemble au système de sphérier de Final Fantasy X. Après chaque combat, vous gagnerez de points de Crystalium, qui pourront être utilisés pour acquérir de nouvelles habilités. Celles-ci seront disponibles après en avoir débloqué quelques-unes déjà présentes sur le sphérier.

Il y aura un parc récréatif dans le jeu, il semble contenir de nombreux endroits permettant de visionner des vidéos diffusées sur les murs projetant des images des invocations. Le système pour faire évoluer les magies a aussi été révélé via le système Crystalium. Par exemple avec la magie Fire, pour apprendre Fira, il faudra augmenter le niveau du rôle « Blaster », il sera possible de l’augmenter jusqu’au niveau Firaga, utilisant trois unités lors d’un combat mais permettant d’atteindre tous les ennemis et les détruire une fois dans les airs.

Et pour finir, l’éditeur nous dévoile la version définitive de la jaquette japonaise de Final Fantasy XIII. Elle plaira aux fans, puisque Square-Enix a décidé de revenir aux sources avec une jaquette toute blanche avec pour simple ornement le logo du jeu. Plus que deux mois à patienter pour la sortie nipponne fixée le 17 décembre et si l’on en croit Micromania, 6 mois pour l’occident avec une prévision pour le 15 avril 2010.