Festival du Jeu Vidéo 09 – Nos impressions sur Call of Duty: Modern Warfare 2

Adulé avant même sa sortie, nous avons enfin pu tester Modern Warfare 2. Alors quelles sont nos impressions ? Venez les découvrir. Installés deux par deux, nous avons appris que nous allions tester le jeu lors d’une mission en mode coopération. La mission débute et nous devons de suite faire exploser un mur tout en étant à côté tout les deux. Une fois la détonation faite, un superbe effet de ralenti avec des débris qui volent se met en route et nous laisse le temps de nettoyer une partie de la salle. Malheureusement, la partie n’était pas très variée puisqu’il suffisait de tuer tous les ennemis des trois salles jusqu’à sauter dans un trou pour terminer la mission. Armés de nos fusils à pompe et fusils d’assaut, nous avons pu finir la mission trois fois, et malgré le sentiment de répétition ce fut un réel bonheur.

Nous avons donc eu le temps de voir et tester quelques nouveautés comme le bouclier anti-émeute, très embêtant lorsqu’un ennemi le dresse face à vous, ou de nouvelles armes comme le FAMAS et l’AK 47 équipée d’un nouveau viseur. Un autre point positif, si votre allier meurt durant la mission, vous pourrez aller le réanimer autant de fois qu’il le faudra mais en ne dépassant pas un certains délais. Donc, si vous jouez avec quelqu’un d’aussi peu doué que PhenixWhite, il n’y aura pas de soucis.

Après cette petite séance forte sympathique qui fit remonter le jeu dans notre estime, de grands posters étaient distribués (voir ci-dessous) et une question nous brûlait les lèvres : « Est-ce que le mode coopération sera jouable en ligne ? ». La réponse d’une des personnes présente sur le stand fut « oui », en voilà donc une autre bonne nouvelle…