Un faux émulateur PSP tue la PlayStation 3

Un-faux-émulateur-PSP-tue-la-PlayStation-3-2
 Attention, un faux émulateur PSP fait actuellement le tour du monde et a pour but de détruire votre PlayStation 3.

Hier s’est déroulé la naissance du premier virus PlayStation 3 sur le forum de PS3Hax. Un membre du nom de, même pseudo qu’une équipe de hackeurs qui s’était montrée il y a plus de deux ans sans rien apporter (il semblerait que cette fois ce ne sont pas eux), a fait partager un émulateur PSP aux membres de cette communauté.

Il a posté plusieurs images illustrant l’émulateur pour être plus crédible ainsi que le fichier .PKG. Étant donné que l’actualité en parlait et que le projet est attrayant, tout paraissait vrai jusqu’à ce que les problèmes commencent. Selon plusieurs reports, suite à l’installation de ce fichier la PlayStation 3 affiche un Blue Screen Of Death, la rendant inutilisable.

D’après l’analyse de MathieuLH, le fichier serait modifié de façon à ce qu’il efface des fichiers système, autrement dit des fichiers .SELF. Il est possible de le réparer à l’aide du menu mais très difficilement car des erreurs apparaissent aléatoirement mais, grâce à l’aide de plusieurs personnes de la communauté, le membre a réussi à réinitialiser sa console.

Moralité de l’histoire, et nous vous avions déjà mis en garde et précisé qu’il ne faut pas installer des applications si vous n’êtes pas sûr de la source, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas tester des applications de provenance non certifiée. Être le premier à tester un truc n’est pas indispensable à votre vie ludique et surtout peut vous coûter cher.  Notez que nous, par contre, nous sommes équipés pour le faire sans risque et que nous préférons publier avec du retard mais avoir pris le temps de bien tout vérifier afin de vous éviter ce genre de soucis.