Fallout 3 moins réussi sur PS3

Call of Duty
Call of Duty: Modern Warfare 3 – Le plein d’informations
22 juillet 2015
Opération Flashpoint 2
Des captures pour Operation Flashpoint 2
22 juillet 2015

Triste nouvelle, il semblerait bien que la version Playstation 3 soit en deçà de nos espérances, et surtout moins réussi que les versions sur les supports concurrents. Cliquez sur suite pour en savoir plus…Cette mauvaise nouvelle nous arrive tout droit du magazine PSM3, magazine orienté Playstation, ce n’est donc pas une information relayée par un Pro-Xbox ou un fanboy du genre.

En effet, le magazine, bien que signalant que « le monde de Fallout 3 semble incroyable » et lui assignant 90/100, rajoute également que « la version PS3 se compare difficilement aux versions Xbox 360 et PC. Ce n’est pas un facteur décisif, mais clairement, la PS3 n’a pas été la plate-forme principale de développement – décevant, car Oblivion semblait être mieux sur PS3. »

Effectivement, le jeu n’est pas un portage, mais un jeu développé sur PC puis porté sur PS3 et 360. Mais d’après PSM, fort est de constater que les développeurs ont fait moins d’effort sur la version PS3 que sur les autres versions, alors que Bethesda était déjà à l’aise avec la console de Sony depuis Oblivion…

Enfin, pour ceux qui n’aurait pas suivi, un DLC (Download Content, c’est-à-dire du contenu téléchargeable en français) est prévu mais uniquement sur 360, inutile de vous dire pourquoi…