F1 2012 : le jeu de Codemasters n’aura pas de mode Grand Prix

APERÇU – Gran Turismo 5 : nos impressions en résolution 4K
23 juillet 2015
Le bundle PS3 Slim et God of War III se dévoile
23 juillet 2015

À quelques jours de la sortie de F1 2012, Codemasters, l’éditeur et développeur du jeu confirme par la voix de Steve Hood, responsable du développement, avoir retiré le mode « Grand Prix » de F1 2012. Ce mode permettait aux joueurs de créer et de participer à une saison complète de F1 en tant que pilote officiel dans les opus précédents.

Cette année, le mode « Grand Prix » a été remplacé par la course rapide qui permettra de passer d’une course à une autre, mais il ne sera plus possible de créer sa propre série d’évènements. Le championnat n’est désormais qu’une partie de la carrière (pouvant aller jusqu’à 5 ans) où vous créez votre propre pilote tout en évoluant d’une écurie à l’autre, ce qui déterminera le niveau de difficulté des courses.

En complément à la course rapide, le Young Driver Test, nouveauté de cette année, sera disponible et enseignera aux novices les ficelles de la course en Formule 1, ainsi que le mode Season Challenges, qui permettra de relever des défis à la difficulté croissante.

En attendant la sortie de F1 2012 le 21 septembre prochain sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC, il est déjà possible de télécharger la démo afin d’essayer le jeu.